identification d'essence de bois

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #1 par Bordelo
identification d'essence de bois a été créé par Bordelo
Bonjour ? tous.
J'ai en ma possession une grosse quantit?e de bois qui provient d'une grange que j'ai d?molie il y as 4 ans.Au total j'ai r?cup?rer un camion de 52 pieds de poutres et la m?me chose de planches.Cette grange avait d'apres la proprietaire environs 150ans.
Les poutres m'on servis pour me construire un chalet en piece sur pieces,et les planches pour fermer les pointes,le toit,le faux plancher etc.
Mais voila la question:J'etait convaincu que ce bois etait du pin rouges,mais quelqu'un m'as dit que c'?tait probablement du m?l?ze(epinette rouge).Comment faire pour faire la diff?rence?
Si quelqu'un parmis- vous pourrais m'aider je suis pret ? lui faire parvenir par la poste un petit ?chantillon de bois afin de bien l'identifier.
si vous voulez m'aider laisser-moi votre adresse par m.p,et je vous ferez signe.
merci.

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #2 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet identification d'essence de bois
Ma maison est b?tie en pi?ces de m?l?ze, parfois appel?e ?pinette rouge. C'est beaucoup, beaucoup plus dur ? travailler que du pin. Essaie de percer un trou de bonne taille dans ce bois. Si tu as de la difficult?, ce n'est probablement pas du pin mais du m?l?ze.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com