Merisier russe 13 plis ou Purebond Plywd en Érable C3 ?

Plus d'informations
il y a 1 an 1 semaine - il y a 1 an 6 jours #1 par EricD.
Bonjour,
Je fais de la déco murale sur panneau de pin 3/4. Avant de le teindre, je stabilise le panneau avec 2 lattes arrière de 2 cm d'épaisseur. (Voir photo) J'ai l'impression que ça fait une partie de la job, le panneau empêche de courber... mais parfois du coin haut droit au coin bas gauche j'ai l'impression que ça ''twist'' un peu de sorte à ce que quand il est fixé sur un mur, il n'est pas parfaitement plat. C'est pas extrême comme défaut mais je cherche à faire quelque chose de top !

J'avais donc peut-être en idée de fixer à l'arrière un panneau de merisier russe 13 pli, un matériau que je connais mais pas offert au Home Dépot en 4''x8''. Cependant au Home dépôt je suis tombé sur des feuille de Purebond Plywd en Érable C3... un matériau que je ne connais pas.

En terme stabilité, quel matériau me recommandez vous (qui restera parfaitement plat et empêchera mon panneau de pin de courber)? Le panneau serait visser avec le panneau de pin. Sinon si vous avez d'autre solution simple n'hésitez pas à m'en faire part. 

Merci à l'avance !


 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 6 jours par Bert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 jours #2 par 4amaran
moi sur mes portes de meuble de chambre ( les plus grosse mais plus peite que ton panneau) il ont fait des grouves( trait de scie qui sont environ 1/2 de profond sur un panneau de 3/4 d,épaisseur ) (5 grouves a 2 po entre pour une porte de 13,5 po de large ) a l,arriere des portes sois a l'interieur pour mieux m'expliquer et des lattes vissées et coller pour maintenir les panneaux droit et ca fonctionne c,est du chene comme bois a toi de voir si c,est bon pour ton application perso je ne peu me prononcer sur le plywoods que tu mentionne je ne les connais pas pas désoler !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 heures #3 par Bruins
Je ne suis pas certain de la difference mais pour ce que tu désire faire, il n'y a pas de difference majeur avec un ou l'autre. Question de prix et disponibilité selon moi.
Egalement je m'assurerassuque ces panneaux a l'arriere sont juste visés et mon coller pour laisser place au mouvement de ton pin...
Le contreplaquer russe existe je croix chez home depot en feuilles de 4x4 et 2x8 qui est une autre option
Bonne chance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com