Planche de composite pour galertie d'entrée ?

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines #1 par AlexMyre
Allo ça va ??

Je dois refaire ma galerie d'entrée qui est en bois traité. Puisqu'elle n'est pas très grande, je me demandais si je ne la ferais pas en composite. Plus cher mais pas de finition à refaire ou qui écaille si on prend de la teinture... 

Mais est-ce que ça serait assez résistant pour l'entretien l'hiver etc... ? 

Merci !

 

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines #2 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Planche de composite pour galertie d'entrée ?
J'ai un patio en composite que je ne regrette pas du tout.

Les points négatifes pour une entré principal est surtour l'hivers:
1) si tu as un entré en roche ou poussière de pierre, en secouant nos bottes ca risque de graffigné le composite et enlever le beau look l'été !

2) Pour la glace si tu utilise du sel l'hiver, je ne pense pas que réagisse avec le plastic, mais faut s'informé avec le produit que tu veux acheter. si tu utilises du sables bonne question si ca va changer l'aspect!

3) Plus aucune pelle en métal pour pelleter la neige et plus aucun brise glace, parcontre au soleil le composite se réchauffe et la glace se brise assez bien en tappant avec les bottes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Planche de composite pour galertie d'entrée ?
Je n'ai jamais essayé ce produit, mais je présume que l'espacement des solives est probablement important ... Dans ma tête, ce composite n'étant pas très rigide il me semble que l'espacement devrait être aux 12"...

Quelqu'un peut t'il confirmer ou infirmer mon interrogation ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines #4 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Planche de composite pour galertie d'entrée ?
Oui il faudra surement doubler le nombre de solive, mais dépend du profil choisi et des instructions du fabriquant mais ca peut aller aussi peu que 12'' C.C.!

Tout dépend du sens choisi des planches de composite sur le plancher. Dans la conception de mon patio j'ai opté pour des plus petites solives au 16'' c.c. ensuite j'ai installé perpendiculairement par dessus des petit 2X3 au 12'' c.c. pour suivre les instructions du fabricant de composite. Le gros avantage que j'ai trouvé de cette facon est qu'on peut avoir un plancher encore plus droit de cette facon avec des solives qui ne sont pas tous exactement à la même dimension ou tordu!

 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sarcel, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #5 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Planche de composite pour galertie d'entrée ?
Merci pour vos avis !

Je vais regarder le prix et me décider ;) Et effectivement Je vais supporter au 12 pouces si jamais j'Y vais avec le composite !

merci !

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #6 par harley1969
Réponse de harley1969 sur le sujet Planche de composite pour galertie d'entrée ?
tu peux le mètre au 16"et met une membrane hydrofuge sur les solive ca va prolonge ca vie pour tres longtemps et tres peut d'entretien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com