Plancher d’atelier
- Ti-Guy des Hauts
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 227
j’ai un plancher de garage que je veux faire en epoxy.
je dois probablement sabler en premier ensuite nettoyer à l’acide et après ce serait quoi les étapes suivantes et produit à utiliser. Dans ce garage il y aura l’hiver une voiture entreposée et l’été tracteur à pelouse et un vtt.
Quels produits et suis je mieux de le faire faire ou je peux le faire moi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pastille
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 444
- Bricoleur22
-
- Membre premium
-
- J'ai 67 ans et il me manque qu'une seule dent
- Remerciements reçus 4907
- Bricoleur22
-
- Membre premium
-
Ah oui, je l'ai fait moi-même... mon garage a 27x27 (730pi2), un contracteur me chargeait 4500$ pour faire que mon garage.Quels produits et suis je mieux de le faire faire ou je peux le faire moi
- Presque une journée pour le ponçage,
- 2 heures pour appliquer la première couche incluant les flocons (samedi)
- 1 heure pour ramasser le surplus de flocons (le lendemain dimanche)
- 1 heure pour la couche d'époxy transparent (dimanche)
Cout total : environ 700$ a 800% de produits pour faire le garage, ma salle de bain et pour deux grandes chambres à coucher soit pour 1,100 pieds carrés au total.
Pièces jointes :
- Casunique
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 1258
colobar.ca/categorie-epoxy-2/
- Ti-Guy des Hauts
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
- Ti-Guy des Hauts
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
- Oldtimers
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 1760
- Pastille
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 444
J’avais posé la question car l’époxy n’aime pas le gel et devient cassant comme du verre.Ti-Guy des Hauts post=715971 userid=16455"]Oui chauffé
Donc l’époxy est une option pour votre projet. Il existe d’autres produits tel le polyaspartique (polyuréa) qui comporte des avantages ( plus flexible, cure rapide et non réactif aux rayons UV, installation en 1 journée et espace utilisable en moins de 48 heures.
Auparavant ce dernier était plus cher mais avec la pandémie l’écart de prix s’est rétréci entre les 2 composés. Je déconseille un fini lisse pour un garage et un système avec flocon de vinyle est nettement plus avantageux et durable.
Pièces jointes :
- Bricoleur22
-
- Membre premium
-
Comme le mention Pastille, oui ça prend absolument des flocons et surtout en bonne quantité, car si le plancher est trop lisse, surtout dans un garage, ça sera très glissant avec des bottes ou souliers mouillés ou enneigés.Je déconseille un fini lisse pour un garage et un système avec flocon de vinyle est nettement plus avantageux et durable.
Je te déconseille la couleur gris avec des flocons noirs comme j'ai utilisé pour mon plancher... car si tu échappe un boulon, une vis ou quelques chose de petit au sol, ça prend un balai pour le retrouver. Personnellement je regrette ma couleur pour mon garage mais c'est correct pour mes chambres.
Voici une photo zoomée de mon plancher pour démontrer a quoi doit ressembler l'épaisser de flocon a soupoudrer afin que le plancher soit moins glissant :
Pièces jointes :
- Bricoleur22
-
- Membre premium
-
Pièces jointes :
- Bobster
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 80
Il y a 3 ans, mon plancher de garage qui est une dalle structurante (mon atelier est en-dessous) avait des problèmes dûs aux infiltrations durant la période de l’ancien propriétaire et mes premières années avant de faire poser le revêtement à l’époxy. Ayant à faire des réparations à la dalle et des réparations à mes balcons en béton avant et arrière, j’ai choisi le polyuréa aspartique. Les poseurs avaient des sableuses avec des couteaux au diamant qui pesaient des centaines de livres sur lesquelles ils en rajoutaient quelques autres centaines. Même avec les aspirateurs ça fait de la poussière!
Dans le garage j’ai une finition semblable à celle de Bricoleur et comme il dit tu ne vois pas les petites pièces que tu échappes, ça prend un balai ou un lampe qui éclaire en surface. Par contre tu ne vois pas la saleté non plus!Pour les balcons ils peuvent mettre des flocons plus petits, c’est plus beau et c’est ce qu’on m’a conseillé. La seule erreur c’est qu’on a choisi une couleur un peu pâle et avec la pluie et les saletés, il faut nettoyer plus souvent.
À date je suis très satisfait de ce nouveau produit, mais c’est couteux.