MDF ou HDF ?

• Planeur
  • Portrait de Planeur Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Retraité heureux!
Plus d'informations
il y a 4 mois 4 semaines #1 par Planeur
MDF ou HDF ? a été créé par Planeur
En réparant un manche de petite scie pour arbustes, j’ai utilisé des restants de mon plancher du sous-sol, vieux de 22 ans ! Et qui est toujours comme un neuf!
5/16’’ d’épais avec un produit anti humidité vert. Je croyais que c’étais du MDF, mais en regardant la publicité du produit d’origine, j’ai vu que le plancher était en HDF, qui est plus dense et résiste mieux à l’humidité.
Il y a 7/8 ans j’avais fait un cap de 2’’ de dia. avec ce HDF, pour fermer un petit trou de table, et même dehors tout l’été , il est encore très bon!
Toujours en vente ce HDF ?
Vous utilisez lequel ?
Le petit manche en question…
Avant la réparation

Après

Le plancher du  sous-sol dont les planches s'enclenchent facilement.

Bois acheté en 2002 chez " Plancher Bois Franc 2000 " comme du Plancher flottant Hercules Uniclic HDF

Bonne période des fêtes!

planeur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com