Penture armoire
- Poussiere
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 440
il y a 4 mois 2 semaines #1
par Poussiere
Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.
Penture armoire a été créé par Poussiere
Bonjour, ce matin en ouvrant la porte de la vanité un petit crack.
Mais c'est en refermant la porte que je me suis aperçu qu'elle ne referma plus de la même façon.
C'est à dire tranquillement car la penture du haut est rendu disons lousse dans le joint ( amortisseur ).
Je fais des recherche et ne trouve pas le même model, c'est à dire avec 4 vis sur le caisson.
J'aurais aimé avoir la même pour pas à refaire des trou.
Sinon je vais essayer de trouver la partie de la penture qui est sur la porte qui s'adaptera à celle qui pourrais rester sur le caisson.
Remarquer, dans le fond de la penture sur la porte, comme un papillon graver, j'ai jamais remarquer avant aujourd'h ui.
Armoire de chez Bain dépot il y a 10 ans.
Mais c'est en refermant la porte que je me suis aperçu qu'elle ne referma plus de la même façon.
C'est à dire tranquillement car la penture du haut est rendu disons lousse dans le joint ( amortisseur ).
Je fais des recherche et ne trouve pas le même model, c'est à dire avec 4 vis sur le caisson.
J'aurais aimé avoir la même pour pas à refaire des trou.
Sinon je vais essayer de trouver la partie de la penture qui est sur la porte qui s'adaptera à celle qui pourrais rester sur le caisson.
Remarquer, dans le fond de la penture sur la porte, comme un papillon graver, j'ai jamais remarquer avant aujourd'h ui.
Armoire de chez Bain dépot il y a 10 ans.
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bricoleur22
-
- Membre premium
-
- J'ai 67 ans et il me manque qu'une seule dent
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 4907
il y a 4 mois 2 semaines #2
par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Penture armoire
Selon moi il n'y a que deux vis qui sont visser dans le bois.... soit celles en jaune .. les deux autres en rouges ne seraient pas vissées dans le bois mais dans la plaque. Ces dernières qui servent qu'aux ajustements.
Il faudrait que retire les deux vis pour confirmer.
Pour ce qui est des distances de perçage, c'est censé être standard d'une marque a l'autre pour ce type de pentures.
Alors si tu remplace celle du haut par une autre marque ou un autre modèle je te suggère de remplacer aussi celle du bas de façon a ce que les deux pentures travaillent également en haut et en bas afin qu'il n'y ai pas de distorsion pendant l'ouverture et la fermeture de cette porte (ce qui pourrait provoquer une usure prématurée).
Pour te donner une idée de comparaison le standard est de 37mm en profondeur a partir du chant et de 32mm en distanciation entre les deux vis ...
Il faudrait que retire les deux vis pour confirmer.
Pour ce qui est des distances de perçage, c'est censé être standard d'une marque a l'autre pour ce type de pentures.
Alors si tu remplace celle du haut par une autre marque ou un autre modèle je te suggère de remplacer aussi celle du bas de façon a ce que les deux pentures travaillent également en haut et en bas afin qu'il n'y ai pas de distorsion pendant l'ouverture et la fermeture de cette porte (ce qui pourrait provoquer une usure prématurée).
Pour te donner une idée de comparaison le standard est de 37mm en profondeur a partir du chant et de 32mm en distanciation entre les deux vis ...
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Poussiere
- Poussiere
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 440
il y a 4 mois 1 semaine #3
par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Penture armoire
Bonjour, petit suivi de mon aventure de pentures.
Donc je défait la penture et oui les 4 vis sont belle et bien visser dans le bois.
J'ai été à ma quincaillerie habituel et pas le même model, j'achète pareil en me disant je verrai sur place à la maison.
Mais j'avoue ne pas avoir regarder le prix avant d'arriver à la caisse 30.$ plus taxe une paire.
J'apporte à la maison et pas un trou arrive.
Je fouille sur Ama... pour pas le nommer et je trouve quelque chose de similaire ( du moins en photo )
Le prix 10 pentures ou 5 paires si vous préférez pour 24$
Pentures arriver aujourd'hui voici en comparaison
A gauche la vieille penture et la nouvelle a droite semble identique.
Et l'envers toujours à gauche la vieille qui est brisé
L'installation, et bien tout arrive à 100% dans les même trou, autant sur le caisson que sur la porte.
Petite ajustement avec les vis prévu à cette effet et voilà tout est parfait.
Donc si une autre penture de mes 2 vanités et lingerie brise j'ai de quoi les changer.
J'aime vraiment acheter local, mais avoir le même produit pour les vissage et j'Avoue le prix est pas juste un peu différent.
Voilà c'était un petit suivi d'une histoire de penture, j'ai eu la permission de ma conjointe sous sa supervision de travailler un peu
Donc je défait la penture et oui les 4 vis sont belle et bien visser dans le bois.
J'ai été à ma quincaillerie habituel et pas le même model, j'achète pareil en me disant je verrai sur place à la maison.
Mais j'avoue ne pas avoir regarder le prix avant d'arriver à la caisse 30.$ plus taxe une paire.
J'apporte à la maison et pas un trou arrive.
Je fouille sur Ama... pour pas le nommer et je trouve quelque chose de similaire ( du moins en photo )
Le prix 10 pentures ou 5 paires si vous préférez pour 24$
Pentures arriver aujourd'hui voici en comparaison
A gauche la vieille penture et la nouvelle a droite semble identique.
Et l'envers toujours à gauche la vieille qui est brisé
L'installation, et bien tout arrive à 100% dans les même trou, autant sur le caisson que sur la porte.
Petite ajustement avec les vis prévu à cette effet et voilà tout est parfait.
Donc si une autre penture de mes 2 vanités et lingerie brise j'ai de quoi les changer.
J'aime vraiment acheter local, mais avoir le même produit pour les vissage et j'Avoue le prix est pas juste un peu différent.
Voilà c'était un petit suivi d'une histoire de penture, j'ai eu la permission de ma conjointe sous sa supervision de travailler un peu
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pete 68
- Bricoleur22
-
- Membre premium
-
- J'ai 67 ans et il me manque qu'une seule dent
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 4907
il y a 4 mois 1 semaine #4
par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Penture armoire
Je suis bouche B, je n'en avais jamais vu comme les tiennes ...
....
Alors tant mieux si tu as trouvé la même chose ... en plus tu vas avoir du spare !
A+

Alors tant mieux si tu as trouvé la même chose ... en plus tu vas avoir du spare !
A+