Bois exotique Blood

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #1 par Souky
Bois exotique Blood a été créé par Souky
bonjour

est-ce que quelqu'un pourrais me donner plus de renseignement sur le Blood s'il vous plait.

J'en aie de nombreaux petit rectangle pour faire des stylos et j'aimerais en connaitre plus sur ce bois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #2 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Bois exotique Blood
Salut Souky,
Le nom en anglais est #bloodwood, en fran?ais c'est satin? rubann?. Il est tr?s dense et dur, et assez difficile ? travailler car il a tendance ? faire des ?chardes ou des ?clats. Il use aussi les outils de coupe tr?s rapidement. ?a en vaut la peine par exemple car il est tr?s beau et il conserve son ton rouge fonc? avec le temps. Ah oui, il travaille pas mal avec les saisons aussi, alors c'est plus prudent de penser au mouvement futur quand on l'utilise.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #3 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Bois exotique Blood
C'est ce que j'ai utilis? pour faire un filet sur mes comptoirs en orme.
Il est effectivement tr?s difficile ? travailler et casse mal tr?s souvent = ?chardes.(Frank)
J'essaierais du bumbinga. pour aller chercher une coup;eur rouge brun.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #4 par Souky
Réponse de Souky sur le sujet Bois exotique Blood
Merci ? vous deux

pour ces pr?cieux renseignement, j'ai aie plusieurs morceaux de 3/4 par 3/4 pour tourner des stylos, donc je vais attendre pour les tourner d'avoir prit de l'exp?rience avec un bois plus mou.

Bonne journ?e :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #5 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Bois exotique Blood
[quote:79b4810b47="Souky"]Merci ? vous deux

pour ces pr?cieux renseignement, j'ai aie plusieurs morceaux de 3/4 par 3/4 pour tourner des stylos, donc je vais attendre pour les tourner d'avoir prit de l'exp?rience avec un bois plus mou.

Bonne journ?e :lol:[/quote:79b4810b47]
Mets surtout des lunettes et des gants de protection en plus de ton tablier :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #6 par Lysanne
Réponse de Lysanne sur le sujet Bois exotique Blood
Je vais dans le meme sens que stanley en te disant de bien te prot?ger car le satin? ruban? peut provoquer de forte r?actions allerg?nes chez certaines personnes.

Montre nous les r?sultats quand tu aura termin? ;)

Lysanne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #7 par Lysanne
Réponse de Lysanne sur le sujet Bois exotique Blood
j'ai oubl? de dire de mettre un masque contre la poussi?re ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #8 par Souky
Réponse de Souky sur le sujet Bois exotique Blood
Ho! Lala il semble que ce bois ne se travaille pas si facilement que ca, je crois que je vais attendre pour essayer ce bois, ?tant donner que je n'aie aucune base en tournage, je prendrai du bois mou.

Mais je vais m'essay? plus tard et je suivrai tous vos conseils, merci beaucoup!

Je mettrai mon premier stylo dans mon album Lysanne, ne t'inqui?te pas, n'ayant pas beaucoup d'exp?rience je serai bien fiere de montrer mon premier objet tourner. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #9 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Bois exotique Blood
[quote:315cc47c77="Souky"]je prendrai du bois mou.
:lol:[/quote:315cc47c77]

Par contre, le bois dur se tourne beaucoup mieux que le mou. L'?rable par exemple, se tourne bien mieux que le pin. Plus facile, mord moins dans les gouges et se sable beaucoup mieux pour un meilleur fini.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #10 par Souky
Réponse de Souky sur le sujet Bois exotique Blood
merci Frankie

je vais m'essayer sur du chene, ?rable, merisier, noyer noir, pour commencer, qu'est ce que tu en pense?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #11 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Bois exotique Blood
Je n'ai jamais tourn? de bois, mais suite ? la lecture de ce fil, je me demande si les bois ? grain ouvert comme le noyer, le ch?ne et le fr?ne se tourne bien. N'ont-ils pas tendance ? ?clater plus facilement ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #12 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Bois exotique Blood
[quote:7a990e222f="Souky"]merci Frankie

je vais m'essayer sur du chene, ?rable, merisier, noyer noir, pour commencer, qu'est ce que tu en pense?[/quote:7a990e222f]

?rable et merisier pour commencer. Comme Mario dit, les bois ? grain ouvert se tourne moins bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #13 par Souky
Réponse de Souky sur le sujet Bois exotique Blood
Merci! Frankie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com