plancher en bois de pin

  • CrazyCarpet
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #1 par CrazyCarpet
plancher en bois de pin a été créé par CrazyCarpet
Salut

j ai mon voisin qui a fait couper son grand pin il y a 2 ans et il l a fait couper en madriller et ceux ci reposent a l exterieur sous une bache.

Comme jai l intention de me construire une maison d ici peu, je me demande si je peux utiliser ce bois comme revetement de plancher. Auraient-ils des inconvenients ou des pr?cautions a prendre avant usage? Avez vous des conseilles sur la pose d un tel plancher?

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #2 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet plancher en bois de pin
Salut CrazyCarpet,

L'ancien propri?taire de ma maison avait install? un plancher en pin dans ma salle ? d?ner. En moins de 5 ans, ce plancher ?tait pas mal magan?. C'est un bois tr?s mou. Je ne le conseille pas pour les planchers, malgr? l'aspect vieillot et chaleureux que tu peux en retirer avec les noeuds.

Ce plancher ?tait recouvert d'un vernis ? base polyeur?thane... ce qui a de plus r?sistant sur le march?... et malgr? cela, les pattes de chaises et de la table, ainsi que certains accidents ont eu raison de ce plancher.

La comble, c'est que lorsque nous avions ce plancher (avant que j'installe mon nouveau plancher en ch?ne), nous n'avions pas encore les deux enfants et nous n'avons jamais eu d'animaux. Alors, imagine ce que cela aurait ?t? avec des enfants en plus qui testent l'endurance de leurs jouets quotidiennement sur le sol.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #3 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet plancher en bois de pin
J'ai install? un plancher de pin chez ma soeur. Le r?sultat est superbe. On a mis 2 couches de teinture brun tr?s fonc? + 3 couches de vernis ? l'eau. On a pr?f?r? le vernis ? l'eau justement parce que le pin est mou et qu'un vernis ? l'huile aurait probablement eu tendance ? ?cailler lorsque le plancher se briserait.

Chez ma soeur, c'est dans sa chambre qu'on a fait ?a (environ 300 pieds carr?s, sa chambre est situ?e dans l'ancien comble de sa maison). L'id?e, c'est qu'elle ne porte jamais de souliers dans sa chambre (ou tr?s peu souvent) et que la circulation est tr?s minimale.

Je ne conseillerais pas ce type de plancher ? quelqu'un qui est perfectionniste... ni dans des pi?ces passantes. ? moins qu'on sait vraiment de quoi ?a a l'air et que c'est le look qu'on veut (magan?).

Aussi, ses planches sont de 8" et le pin rouge travaille pas mal alors bonjour les variations saisonni?res dans le joints!

Je ne suis pas s?r que ?a vaut la peine de le fabriquer. En tk, nous on l'a pay? 1.35$ pi carr? soit moins cher que du pin vendu au PMP.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com