Frene, 4/4 quel prix ?

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #1 par Omble
Frene, 4/4 quel prix ? a été créé par Omble
Bonjour,

Je n'ai jamais achet? de fr?ne, je n'ai jamais travaill? avec du fr?ne, mais je trouve ce bois tellement beau.

J'aimerai avoir votre opinion.
En cherchant d'autres choses j'ai trouv? quelques palettes de fr?ne 4/4, de 6 ? 8 pieds, largeur de 5 ? 7 pouces avec quelques planches ? 10 ou 12 pouces, latt? au 2 pieds, sci? il y a un an, avec exposition au soleil pour les planche du dessus. Je crois que ce bois devrait ?tre entre 15% et 20% d'humidit?. En regardant les planches du dessus, je n'ai vue aucun n?ud.

Quel pris avez-vous payer votre fr?ne?
On me demande 45 cents du PMP, soit environ $450 pour une palette. Est-ce un bon prix?

Quel est la meilleure finition pour mettre le fr?ne en valeur sans le rendre trop fonc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #2 par Omble
Réponse de Omble sur le sujet Frene, 4/4 quel prix ?
Il y a aussi quelques palettes de H?tre et d'?rable plaine. Je n'ai pas demand? quel prix pour ces essences.
Je ne connait pas le h?tre. Pouvez-vous m'en parler?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #3 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Frene, 4/4 quel prix ?
Pour le prix du fr?ne, j'en ai jamais achet?, j'ignore le prix du march?.

Pour le h?tre, c'est un bois dense et stable tr?s semblable ? l'?rable. On s'en sert d'ailleurs pour faire des rabots en bois. Comme il est moins cher que l'?rable et le merisier, il sert aussi parfois ? la fabrication d'?tabli traditionnel. La couleur est ? peu pr?s p?le comme l'?rable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #4 par ClaudeC
Réponse de ClaudeC sur le sujet Frene, 4/4 quel prix ?
Salut Omble,

J'ai r?cemment achet? du fr?ne 4/4 et les prix varies de beaucoup, genre a un endroit 4.75 le pmp et a un autre 2.76 ...
Le truc si s'en est un, est de se faire une mini-liste et de magasiner car comme tu peux le voir, ca varie beaucoup d'un endroit a l'autre ...

ClaudeC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #5 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Frene, 4/4 quel prix ?
Je viens de termin? mon ?tablie en H?tre. Tr?s beau bois, facile ? travailler. D'ailleurs j'aurai des photos ?? pr?sent? bient?t

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #6 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Frene, 4/4 quel prix ?
Je paye 2.90$ pour le fr?ne et 1.90$ pour le H?tre.

Le H?tre est un bois tr?s dur, grain un peu semblable au ch?ne mais moins marqu?. Grande variation de couleur dans le bois, un peu comme le merisier. Se travail assez bien mais ?clate souvent en fin de coupe lors du fa?onnage.

? 0.45$ cents du PMP c'est pas cher en autant qu'il est assez sec pour le travailler. Prends le temps de d?piler le tas pour voir s'il n'y a pas que les planche du dessus sans noeuds.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #7 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Frene, 4/4 quel prix ?
:arrow:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #8 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Frene, 4/4 quel prix ?
Salut ? tous
[quote:bbd7d0e4da]Quel prix avez-vous payer votre fr?ne?
On me donne 45 cents du PMP, soit environ $450 mpmp pour une palette. Est-ce un bon prix?
[/quote:bbd7d0e4da]
Ce prix est celui que l'on me paie du c?t? des distributeurs. Dans le commerce en fonction de la qualit?, le prix varie de 2.50 ? 4.50$.
Comme le dit Frankie, prend le temps de d?piler et de choisir. Tu va voir en le manipulant de par la forme qu'? pris la planche si son grin de bois est bon et facilement rabotable. En 4/4, s'il a un an de pile, il doit ?tre aux alentours de 15,16% d'humidit?. Un s?jour de 2 ? 3 semaines ? l'int?rieur le rendra ? son taux usuel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #9 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Frene, 4/4 quel prix ?
Moi j'ai achete du frene 2 fois chez bois franc jsp (ou jps) a st-eustache, pour une raison inconnue, son prix etais environ la moitie du prix de Langevin, mais seulement dans cette essence. C'est le meilleur bois pour faire des traineaux a chien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #10 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Frene, 4/4 quel prix ?
Le fr?ne sert aussi pour faire des raquettes ? neige. Il se courbe plus facilement que les autres essences. J'imagine bouboubomber que c'est pour cette raison que tu t'en sert pour tes traineaux ? chiens, pour faire des courbes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #11 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Frene, 4/4 quel prix ?
salut omble , je crois que c'est un bon prix, j'ai acheter derni?rement quatre morceaux de 8 pieds par 8 pouces par 8/4 cher exulon.
Le tout s?cher au four et avec les taxes cela ma couter $96.00

Dans la rubrique mat?riau, j'ai d?j? demander une question similaire avec la liste de se que j'ai acheter va la voir cela va te donner une id?e.
C'est sous le titre, un bon prix oui ou non.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #12 par Omble
Réponse de Omble sur le sujet Frene, 4/4 quel prix ?
Merci beaucoup pour vos r?ponses et vos conseils.

Je dis ? tout le monde que "La Mortaise" est un site bien en vie et tr?s int?ressant. Vous nous en donnez tous une manifestation sans ?quivoque...

Je vais acheter cette palette, et peut-?tre une autre de h?tre. Ensuite je vous donne mon tuyau. Il est possible d'acheter en plus petite quantit? pour 5 ? 10 cents du PMP de plus (ce qui me parait quand m?me une bonne affaire).

Ha oui, c'est dans le centre du Qu?bec, pas au Saguenay, ce qui devrait ?tre plus pr?s pour les "Grand-Villois".

J'y vais la fin de semaine du 22. Je vous en donne des nouvelles d?s que j'aurai ouvert une de ces palettes.

Merci
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #13 par Yves
Réponse de Yves sur le sujet Frene, 4/4 quel prix ?
Salut Omble,

Je viens d'acheter du fr?ne il y a deux semaine et je l'ai pay? 1$ du pmp. je croyais que j'avais un bon prix! Il est s?ch? ? l'air. Pour du fr?ne s?ch? au four, j'en ai trouver ? 1.70$. je croix d?finitivement que tu as un bon prix.

Yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com