Acier noir/Acier galvanisé

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #16 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet Acier noir/Acier galvanisé
Bon,

[quote:a4cddcddd0="moi m?me"]Malgr? tout ?a, j'ai obtenu les r?ponses que je voulais :wink: [/quote:a4cddcddd0]

Oui c'est bien des tuyaux de plomberie. Pour l'instant, je n'ai besoin que de 6 petits bouts de 2' (je me suis dit qu'un rallonges de 2' de chaque c?t? serait plus stable que une de 4' juste d'un c?t?), alors je pensais en prendre des plus long et les couper moi m?me pour que ?a co?te moins cher et je n'ai besoin que d'un bout filet? par tuyau qui ira se visser dans les ralonges. Pour la pr?cision, ?a ne d?range pas trop puisque les parties coup?s seront sous l'?tabli.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #17 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Acier noir/Acier galvanisé
Pour revenir ? ton ?tabli Farfadet, il y a deux sorte commun?ment employ? de tuyau d'acier: le tuyau a schedule 40 et l.autre ? schedule 80.

Le 40 est celui employ? pour la tuyauterie normale (eau, ligne d'air) le 80 est pour l'hydraulique il est plus ?pais par l'int?rieur donc plus r?sistant si tu as besoin.

Tu pourras en trouv? o? il vendent des pi?ces hydrauliques.

Pour ce qui est du galvanis? c'est du schedule 40, c'est vrai que cela sera plus propre, mais il se peut qu'il soit rugeux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #18 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Acier noir/Acier galvanisé
C'est dr?le que tu disent ca Lacoutardes, on avait la m?me nomenclature pour les tuyaux de PVC en pisciculture. Le schedule 40 et 80. Est-ce une norme g?n?ralis?e pour tous les mat?riaux concernant la r?sistance ? la pression ? Je croyais que c'?tait uniquement un type de pvc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #19 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Acier noir/Acier galvanisé
C'est un standard pour la tuyauterie mais c'est fonction du syst?me anglais (en pouce), donc appel? ? ?tre remplac?, si les am?ricains adoptent le m?trique ce qui n'est pas pour demain... :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com