polythène incompatible avec l'ensoleillement :-)

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #1 par Benoitr
Connaissez-vous un rev?tement style polyth?ne qui ne soit pas sensible au rayonnement solaire?

Je vous explique:

Il y a trois ans, j'ai recouvert de la laine isolante dans un puits de lumi?re avec du polyth?ne (pour ?viter que l'isolant se retrouve dans l'air ambiant). L'endroit o? se trouve la laine est extr?ment difforme (plusieurs tuyaux, proximit? des vitres, etc) et en plus on doit acc?der ? cet endroit si un probl?me se d?clare ? plusieurs niveaux. Bref, tout ?a pour dire que c'est impossible de recouvrir avec du bois par exemple (en plus, ?a serait impossible ? sceller correctement et ? peindre, en plus, on est 14 pieds au dessus du sol au-dessus d'une laveuse-s?cheuse!) Malheureusement, en allant faire mon inspection, tout ce que j'ai retrouv?, c'est un amas de petits bouts de polyth?nes compl?tement d?compos? ce qui me fait penser que le polyth?ne n'aime pas le soleil 8)

Cet endroit n'est pas visible ? moins de monter dans une ?chelle de 12 pieds...

D'o? la question de d?part :D car la seule solution est d'avoir un rev?tement compl?tement flexible et enlevable ais?ment et qui est insensible au rayonnement solaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #2 par Wooden
Réponse de Wooden sur le sujet polythène incompatible avec l'ensoleillement :-)
Il n`y a pas de d?formations avec le "Reflectix", cet isolant un c?t? blanc , un c?t? aluminium, environ 1/8 " d`?paisseur. Vendu en rouleau de differente grandeur. C`est flexible, ?tanche, etc. Juste ma premi?re id?e .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #3 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet polythène incompatible avec l'ensoleillement :-)
Tu as le bon gars . J'ai fait mon coutrs dans le domaine des plastiques et je susi dans le domaine depuis 30 ans.

Le film de poly?thylene clair vendu en magasin ne r?sistera pas plus de 3-4 ans en contact avec le soleil , la chaleur et l'humidit? .Ce produit qui est vendu en magasin en rouleau est trop mince pour offrir la r?sistance d?sir?e aux rayon ultra violet UV.
La temp?tature dans ton puit de lumi?re en ?t? peut facilement mont? vers 120-130 F .
Si tu cherche quelque chose de flexible, t u n'as pas beaucoup de choix

- Polyethylene noir 4-6 mil '?paisseur. Le noir de carbone est un protecteur contre les rayons UV .
- Les toiles Tempo ( Polyethylene tiss? ou polypropylene) va dur?e plus longtemps puisque il contiennent des additifs de protection contre les UV. Pas ceux vendu chez Rona , R?no et compagnie . Trop mince et aucun addififs. Si tu est de la r?gon de Montr?al , je te dirai ou allez
-Papier toil? d'aluminium . On en voit dans les magasins pour recouvrir les portes de Garages (Couvertures Isolantes ).
- PVC flexibles avec entoilage( Recouvrement de banquettes) . Tu trouves cela chez Fabricville. Plus cher mais durera beaucoup plus longtemps

PS Tu doit mettre les produits pas trop justes parce que les produits auront tendances ? rapetisser pour relacher leur tension interne

Bonne Chance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #4 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet polythène incompatible avec l'ensoleillement :-)
J'avais pens? ? la solution de Wooden, mais je n'?tais pas s?r; personne ne pouvait me confirmer que ?a r?sisterait aux rayons UV. D'ailleurs, de tous les magasins de mat?riaux que j'ai appel?, personne n'a m?me pu me donner une solution! Je ne l'ai pas dit car je ne voulais pas souffler une solution; ?a donne de meilleures r?ponses :D

Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer que ?a serait une bonne solution (ressemble ? la solution de bobmaxja si je ne me trompe: papier toil? d'aluminum).

bobmaxja: tu sembles en effet t'y conna?tre beaucoup. Que penserais-tu de l'id?e suivante:

- 1 couche de polyth?ne .006; ainsi, ?a m'assure que l'isolant ne pourra jamais "sortir" ni ?tre en contact avec l'air (fa?on de parler: selon les normes j'entend)

- 2 couches de polyethylene noir par dessus.

Ce sont des mat?riaux simples ? trouver. Ou bedon remplacer les 2 couches de poly?thylene par l'aluminium vendu chez les Home Depot et cie dont on se sert pour isoler (avec les bulles d'air par exemple).

Ou bedon, ce qui serait le plus simple c'est seulement l'isolant ? bulle d'air aluminium: ?a serait plus simple ? enlever si jamais... serait-ce suffisant?

En tk, je veux le plus simple, mais qui r?sistera tout de m?me tr?s longtemps car ce n'est pas comique d'aller l?-dedans et comme je ne pourrai plus y aller (?a sera vendu), j'aimerais ?tre honn?te et fournir de quoi de "logique".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #5 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet polythène incompatible avec l'ensoleillement :-)
Le produt avec bulle d'air d'aluminium va faire ton travail sans aucun probl?me et sera permanent. Tu peut toujours mettre du Tyvek ou du polethylene clair dessous. Il ne sera plus affect? par la chaleur et les UV.
Le Reflectix est la marque de commerce Tempshiels est une autre marque

Plusieurs version existe simple bulle, double bulle, un cot? blanc

www.radiantbarrier.com/products.htm

www.reflectixinc.com/script/products/product.asp?ID=64



Ton autre solution est aussi valable mais sera moins efficace que le Reflectix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #6 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet polythène incompatible avec l'ensoleillement :-)
Merci ?norm?ment bobmaxja et Wooden; ainsi je suis bien outill? pour prendre une bonne d?cision. Le facteur isolant de la patente ? bulle d'air aluminium est un plus auquel je n'avais pas pens? au d?part. En plus, il aura l'avantage de r?fl?ter la lumi?re qui aurait normallement ?t? perdu par le poly?thyl?ne noir dans le reste du puits de lumi?re!

Une autre contribution LaMortaise ? mes projets :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com