Coût d'une planche de cèdre et mesure pmp

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #1 par Pietru
Bonjour, l'envie me prend de fabriquer une petite table de patio (celle qu'on peut voir dans les plans gratuits de Plans Now avec les 2 poign?es pour soulever le dessus.) Ce sera mon premier projet avec tenons/mortaises. Je pense que ce projet est id?al pour apprendre.

Combien peut-on s'attendre ? payer pour une planche de c?dre selon les sp?cifications du plan :

1" X 5,5" X 72" C?dre (5/4 #Decking)

Aussi, que veux dire le 5/4 ?

Bon tant qu'? vous harceler de questions, aussi bien continuer :wink: , quelqu'un peut m'expliquer la mesure PMP, comment calculer par exemple.

Merci!!!!!!!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #2 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Coût d'une planche de cèdre et mesure pmp
Salut Pietru,

5/4 veut dire 1 pouce et 1/4.

Le bois se mesure en 1/4 de pouces 3/4, 4/4, 5/4, 6/4, 8/4 etc...

1 PMP est ?gal ?: 1 pouce d'?paisseur X 1 pied de large X 1 pied de long.

Si je ne suis pas clair, reviens-nous la-dessus.

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #3 par Pietru
Réponse de Pietru sur le sujet Coût d'une planche de cèdre et mesure pmp
Merci beaucoup Abel, je sais maintenant comment calculer comme du monde le prix d'un projet. Enfin je pense...

Le projet en question n?cessite 3 pi?ces.

Donc si je tombe sur du c?dre ? 2$ le pmp (sanf me faire mal j'esp?re :P ), je peux estimer le co?t ? 24$ environ.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #4 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Coût d'une planche de cèdre et mesure pmp
pietru,

Calcul peut-?tre un peu plus. 5,5po de large, mets toi environ 6po puisque tu risque peut-?tre d'avoir ? d?gauchir les chants, et si tu d?ligne en longeur, chaque coupe prend 1/8 de planche.

Aussi, sur la longeur, d'habitude, je pr?vois 3-4 pouces de plus ? chaque bout pour pr?voir les possibles fentes dans le bois de bout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #5 par Pietru
Réponse de Pietru sur le sujet Coût d'une planche de cèdre et mesure pmp
Excellente suggestion Mario. En fait je pensais aussi acheter le double du mat?riel puisque je suis convaincu que je vais me tromper quelque part en cours de route.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #6 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Coût d'une planche de cèdre et mesure pmp
J'ai moi-m?me calculer tr?s serr? pour mes premiers projets. Juste pour le d?bitage, d?gauchissage et rabotage, il ne fallait pas que les pertes soient trop grandes parce qu'il m'est arriv? quelques fois de devoir acheter une petite planche suppl?mentaire. Rien de bien grave mais juste un peu tannant. Maintenant, je calcule les PMP n?c?ssaire et j'ajoute 25% pour les impr?vus. C'est jamais perdu de toute fa?on. La preuve, les restants de mon coffre ? outils et ma couchette (merisier) ont ?t? suffisant pour la conception de mon berceau au complet ! (Projet en cours)

Certains ici achetent le double de ce qu'ils ont besoin mais moi, je n'ai pas trop de place dans mon atelier alors "[b:b905ed631d]j'essaie[/b:b905ed631d]" d'?tre raisonnable :oops: et j'achete mon bois ? chaque projet au fur et ? mesure. J'essaie cependant de l'acheter au moins 2-3 semaines d'avance pour que l'humidit? du bois se stabilise avec celle de mon atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #7 par Pietru
Réponse de Pietru sur le sujet Coût d'une planche de cèdre et mesure pmp
Merci pour les conseils. J'ai tellement de croutes ? manger...

Mais je serai malheureux la journ?e ou je penserai avoir tout appris, alors tout est bien :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #8 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Coût d'une planche de cèdre et mesure pmp
Console-toi Pietru, ?a n'arrivera jamais. :wink:

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #9 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Coût d'une planche de cèdre et mesure pmp
Personne ne peut avoir la pr?tention de tout savoir, il ne peut qu'avoir la pr?tention de vouloir tout savoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #10 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Coût d'une planche de cèdre et mesure pmp
Un autre d?tail Pietru,

Si tu ach?tes des planches d?j? plan?es (ou blanchies, comme certains disent), la planche de ? d??paisseur de pouces sont consid?r?s comme ?tant 1 pouce d??paisseur dans le calcul du pmp, car la planche devait avoir 1 pouce avant le planage pour donner du ? de pouce final.

Par exemple : J?ai achet? du c?dre rouge de l?Ouest chez Rona l?Entrep?t ? Gatineau pour environ 2$ le pmp. Les planches ?taient tous plan?es et celles qui portaient l??tiquette de 5/4 d??pais (donc 1 pouce et ?) avaient en r?alit? 1 pouce d??pais (ou je devrais dire 4/4).

Coudonc, t?es un des rare gars du coin (Gatineau). Viens donc prendre une bi?re un de ces jours. On se fera un petit party priv? d?atelier et on parlera de bois et d?outils. Je sais que tu es occup? avec ton d?m?nagement, mais si tu as le temps, ?a me ferait bien plaisir.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #11 par Pietru
Réponse de Pietru sur le sujet Coût d'une planche de cèdre et mesure pmp
Tr?s bon ? savoir Gosseux, une croute de moins ? manger! haha

Et pour ton offre, je vais l'accepter avec plaisir. Je vais pouvoir abuser de ton exp?rience en m?me temps :)

Possible qu'on se croise au Woodshow sans le savoir. Si jamais mon d?m?nagement est vraiment tr?s avanc? (je d?m?nage du 1ier au 3 dec) j'irai s?rement faire un tour. Quand pensais-tu y aller de ton c?t

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #12 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Coût d'une planche de cèdre et mesure pmp
J?y serais vendredi dans l?apr?s-midi et samedi pas mal toute la journ?e. Esp?rant que tu pourras te joindre ? nous pour le souper de samedi (en passant, pour tout le monde : Je vais visiter quelques restos ce soir ? cet effet. Je vous tiens au courant).

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #13 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Coût d'une planche de cèdre et mesure pmp
Hummmm!!! j'ai bien envie de d?m?nager ? Gatineau, sinon...aux Iles-de-la-Madeleine :lol:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #14 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Coût d'une planche de cèdre et mesure pmp
Pourrais-je avancer que quand on parles de 5/4 et ou 4/4, on parles invariablement de bois brut c.a.d. non blanchi.

Pietru, pour ce qui est de la question du pmp, Abel t'en a fait une bonne d?monstration et si tu veux des s'?cifications, mets pmp sur google et tu vas m?me y trouver une calculatrice.

Salut et bonne premi?re. A propos, je suis heureux d'acheter mon c?dre rond et de le scier, car au prix dont vous parler, je serais oblig? de doubler mes prix et ? l'instar des am?ricains, les qu?becois font d?j? la grimace.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #15 par Pietru
Réponse de Pietru sur le sujet Coût d'une planche de cèdre et mesure pmp
pas ?vident ? trouver des billots ici, je cherche toujours....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com