trouver densite d' un bois

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #1 par Roby
trouver densite d' un bois a été créé par Roby
Bonjour a tous

J'ai des bois exotique que je cherche a identifier ma pour cela j aurais besoin de connaitre leurs densite quelqu'un a la formule.

ex j ai un bloc de 3-5/16 x5-3/8x 1-1/2 avec un poids de 1 lb 0.65 oz ou 471 grms

la densite aiderais pour trouver le nom de ce bois

merci a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #2 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet trouver densite d' un bois
Salut Roby,
Si je ne me trompe pas (quelqu'un me corrigera SVP si je me trompe) la densit? est normalement donn? en g/cm cube. Le moyen le plus facile c'est de peser le morceau, puis ensuite de le mettre dans un bocal gradu? partiellement rempli d'eau. Tu fait la diff?rence entre le volume de d?part (sans le morceau) et le volume avec le bois immers? (p?se un peu sur le morceau pour le caler avec un instrument tr?s mince pour ne pas trop calculer le volume de l'instrument) et tu as le volume du morceau. Ensuite tu utilises la r?gle de trois pour le ramener au poids pour 1 mL. les bois avec une densit? de plus de 1 couleront. (si la m?thode de l'eau est trop compliqu? et ton morceau est assez carr? tu n'as qu'? mesurer en cm les 3 c?t?s et les multiplier).
?a peut donner une indice, mais malheureusement les densit?s sont approximatives, ?a d?pend de l'individu (de l'arbre) et aussi d'o? provient le morceau dans l'arbre. Il peut avoir une variation de 20 pourcent et m?me plus pour une m?me esp?ce. C'est pas comme un produit chimique (avec une seule formule pour la mol?cule) qu'on peut identifier d'apr?s la masse volum?trique.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #3 par Teduap
Réponse de Teduap sur le sujet trouver densite d' un bois
[quote:a1866995ba="Frank"]Salut Roby,
Si je ne me trompe pas (quelqu'un me corrigera SVP si je me trompe) la densit? est normalement donn? en g/cm cube. .[/quote:a1866995ba]

En fait, la densit? ne porte aucune unit?. Le unit?s g/cm?, kg/m?, lbs/po? sont en fait une masse volum?trique ou masse volumique. En fait, c'est pratiquement la m?me chose. Si je prends par exemple l'eau sa densit? est de 1,000 et sa masse volumique est de 1000 kg/m? ou 1 g/cm?.

Pour ce qui est du bois, Frank a tout a fait raison. Le bois ? une densit? tr?s variable, contrairement au mati?re plus "contr?l?" comme l'acier par exemple.

Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #4 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet trouver densite d' un bois
Merci pat. Je comprends mieux. Le chiffre qu,on voit sur les tableaux de densit? (g?n?ralement entre 0,25 et 1,45) marche comme un co?fficient. Je n'y avait m?me pas pens?...

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #5 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet trouver densite d' un bois
Oui frank ? En bas de 1 sa flotte et et en haut de un ?a coule. Je travaille avec cela tous les jours

La densit? est exprim? en g?neral en grammes /cm3

1000 grammes= 1 litres
Pour le bois la densit? peut vari? selon la partie du bois, et est normalement donn? pour l'ensemble

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #6 par Roby
Réponse de Roby sur le sujet trouver densite d' un bois
Merci de vos reponse

Je sais que on l esprime souvent poids versus un volume j ai trouver un site de conversion et j arrive a



un pieds cube =28571.42 cm3

j ai un morceau de 449 cm3 de 474 grms

alors avec un regle de trois ca me donne 30.16 kilos pour un pieds cube

c est presque aussi lourds que du gaiac

merci a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #7 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet trouver densite d' un bois
En effet, la densit? est une mesure sans dimensions. La densit? de l'eau pure ? 3,98?C est ?gale ? 1.

C'est la masse volumique ou masse sp?cifique qui s'exprime en g/cm cube.

Mais les deux ont des valeurs num?rique presque ?gales.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #8 par Macxbar
Réponse de Macxbar sur le sujet trouver densite d' un bois
Idem pour le petrole ou autre deriv? des hydrocarbures , leur densit? s'exprime en Kg/m3 a 15? !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com