Essence pour bokken

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #16 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Essence pour bokken
c'était moi l'invité :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 5 mois #17 par
Réponse de sur le sujet Essence pour bokken
[quote:a2be6d0c10="Carsound"]Bonjour,
Je fait des art martiaux et je me suis déjà fabriquer un bokken (sabre en bois). J'en ai un en chène et celui que je me suis fabriquer est en amarente et en érable. Il est super beau, mais malheureusement trop lourd, surtout suite a une blessure au dos (la 2e en 2 ans).
Ma question est la suivante, quel essence de bois pourrais-je utilisé pour me fabriquer un autre bokken. Le bois dois etre assez solide pour encaisser de bon coup sans briser et sans que le grin du bois lève, une écharde en manipulant un sabre, c'est pas intéressant. Autre contrainte, il ne devrait pas etre trop lourd, du moins pas plus lourd que mon sabre en chène car sinon je ne serai pas capable de le manipuler.

Autre question, J'aimerais avec ce nouveau projet, faire des insertion en ébène, question de faire jolie... du genre le manque en ébène et le reste en je ne sais quoi. Je sais que l'ébène n'est pas une bonne idée pour le bokkeb car ce bois a tendance a éclater sous les chocs, mais est-ce que je peux coller ce bois sur d'autre sorte de bois? Y a-t-il des trucs pour que ca tienne le coup?

merci beaucoup....[/quote:a2be6d0c10]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #18 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Essence pour bokken
As-tu essayé le bambou?
Pour les bâtons de baseball, on prend du frêne. Ce bois absorbe bien les chocs.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #19 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Essence pour bokken
Le Banbou.... non pas essayer, mais ca me donne des idées par contre....

je vais murir ca dans ma tete.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #20 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Essence pour bokken
La plupart des Bokken achetés en Amérique ne viennent pas du Japon. Par exemple, Kingfisher est l'un de ces artisans.

Les Bokkens fabriqués en Amérique du Nord qui sont de grande qualité sont fait à partir du noyer blanc d'Amérique.

Toutefois, les bokken japonais sont fabriqués traditionnellement à partir du chêne blanc japonais, le shiro kashi.

Le bamboo n'est pas conseillé pour un bokken. Le bamboo est utilisé pour le sinai du Kendo. Ça fait un bâton assez droit pour se battre comme ils le font dans cet art mais pas pour s'entraîner aux techniques et aux mouvements qui requièrent un long conditionnement avec une imitation du vrai sabre et de sa forme.

Le sinai est loin d'être un bon outil d'entraînement. Il lui manque le poid, la forme, l'équilibre qu'offre le bokken. Donc, une meilleure simulation du vrai katana.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #21 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Essence pour bokken
Basher... tres bonne remarque et tres vrai.

Je n'ai rien a ajouter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #22 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Essence pour bokken
Wow!
M. Basher est bien versé en arts martiaux! Tu m'épates Basher.
Moi j'aime bien le poids, l'équilibre et l'ergonomie du batonen de basebalido.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #23 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Essence pour bokken
LOL! J'ai été un fidèle adepte des arts martiaux pendant plus de la moitié de ma vie! J'avais pris ma retraite pour poursuivre une nouvelle carrière sportive : le triathlon. Je suis maintenant à la retraite de ce sport depuis plus de deux ans.

Ah, le basebalido. Épatant cet art avec sa grâce villageoise mais très pragmatique et économique dans le mouvement. D'ailleurs, l'attaque principale nommée "Matefesser" implique une stratégie vieille comme le monde : fondre sur l'adversaire et l'écraser le plus rapidement possible. Ce n'est pas un art pour les moumounes, oh non. On le reconnaît par sa dance de mouvements caractéristique assez brutale mais aussi aux cris que poussent les basebalidoka. Le célèbre cri, ou "Kiai", ressemble à ceci (très difficile à prononcer car il doit être senti avec émotion pour plus d'efficacité) : "Motabarnak", "Mate peter layele".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #24 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Essence pour bokken
ROFLMAO!
Je suis crampé. Celle-là elle va rester avec moi toute la journée.
Frank
(faudrait bien trouver un = français pour ROFLMAO: RPTTR (roulant par terre en me tordant de rire?))

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #25 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Essence pour bokken
Oui ou encore RPTTCAMVCD (roulant par terre en me tennant les côtes, ailloille j'ai mal au ventre, je suis crampé en deux)


:lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com