cout pour débitage d'un tronc d'orme

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #1 par Rem
cout pour débitage d'un tronc d'orme a été créé par Rem
Salut

Mon pere a couper un orme qui ?tait mort.
Il s'est informer pour le faire scier en planche.
350$ du 1000 pieds.

J'ai aucune id?e c'est quoi les prix la de dans.

C'est bon selon vous?

Est-ce il y en a parmis vous qui utilise l'orme pour fabriquer des meubles?

Merci

Rem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #2 par Ouf
Réponse de Ouf sur le sujet cout pour débitage d'un tronc d'orme
Salut Rem,

Suite ? la maladie Hollandaise de l'orme, ce bois est assez difficile ? trouver.

C'est un bois qui produit de tr?s belles figures. Toutefois il est plus difficile ? ouvrer que le ch?ne, le fr?ne etc. Il se pr?te bien aux lignes droites.

J'ai fabriqu? il y a quelques ann?es mon ameublement de salle ? d?ner et de salon en orme ( Style contemporain ).Ces meubles vieillissent tr?s bien.

Tu devras faire s?cher ce bois. Le prix du sciage semble raisonnable, si bien fait.

Au plaisir
ouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #3 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet cout pour débitage d'un tronc d'orme
Le Scieur, qui est membre de Lamortaise poss?de un moulin ? scie portatif. Il demeure ? La Plaine. Il pourrait certainement te renseigner sur les co?ts de sciage.


Si tu ne r?ussi pas ? le contacter je te donner son t?l?phone par MP


Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #4 par Scieur
Réponse de Scieur sur le sujet cout pour débitage d'un tronc d'orme
pour le prix 350,00 cout d' une journe de sciage peu tu le transporte je pourais te le scier au printemps 45 hrs plus le cout de la lame il ya surement clous :?: un arbe a cote d'une maison de grosse chance j'aie couper un chene qui venais de lachute 5 clous :cry: scieur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #5 par Bobf95
Réponse de Bobf95 sur le sujet cout pour débitage d'un tronc d'orme
les cout de sciage pour les scierie portative sont de $ 150.00 le mille pied environ mais pour une petite quantit? comme 1000 pmp il se peut que le prix soit plus ?lev?
il faut s'informer au propri?taire de la scierie si tu peut amener tes billots chez lui ( si c'est possible pour toi ) tu pourras ?conomiser beaucoup

robert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #6 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet cout pour débitage d'un tronc d'orme
Ouf a bien raison, l'orme est un bois magnifique, bien vein?. Il est difficile ? travailler, mais le r?sultat en vaut la peine. Pour qu'il se travaille bien, il doit ?tre s?ch?, mais c'est un bois tourment?.
Lors du s?chage il y aura beaucoup de perte.
La solution la plus simple serait de le scier en plot.
Pour le s?chage, je le laisserais 2-3 ans ? L,ext?rieur, bien ventil? et prot?g? des coups de chaleur. Il ne faut pas qu'il s?che vite.
Id?alement si tu es pr?s d'un lac, d'une rivi?re ou d'une piscine d?safect?e, laisse ?corc?, dans l'eau avant de la couper. Et ce plusieurs mois.
n'oublie pas qu'il faut mettre des baguettes de bois dur entre les planches et non de bois mou. Si Non, tu vas tacher ton bois.
Je vais aller prendre une photo d'une planche d'orme s?ch? ? l'air. Tu verras ce que je veux dire.
:D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #7 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet cout pour débitage d'un tronc d'orme
Voil? monsieur rem, une planche d'orme s?ch?e ? l'air et ? l'ombre.

La fl?che est de 6 pouces

Au printemps je vais la remettre sur le gazon, j'esp?re qu'elle va se redresser.

[img:a2586d03ff]www.r.lpmm.ca/Divers/ormecroche.jpg[/img:a2586d03ff]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #8 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet cout pour débitage d'un tronc d'orme
Stanley, tu pourrais te faire un beau hochey avec cette planche!!!! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #9 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet cout pour débitage d'un tronc d'orme
[quote:0fbf678bb2="Frankie"]Stanley, tu pourrais te faire un beau hochey avec cette planche!!!! :wink:[/quote:0fbf678bb2]

Je la garde pour la prochaine chaise de Marco :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #10 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet cout pour débitage d'un tronc d'orme
Moi, je la garderais pour faire une chaloupe. Elle a d?j? la forme du fond ! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #11 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet cout pour débitage d'un tronc d'orme
bonne id?e ?a, pour la d?rive...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #12 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet cout pour débitage d'un tronc d'orme
Salut Rem et autres mortaiseux
Dans le bois franc, 350$ du mpmp c'est un bon prix. L'orme est un bois que se scie bien m?me un peu sec.

Stanley a ?crit:
[quote:89d4299f29]Je la garde pour la prochaine chaise de Marco[/quote:89d4299f29] non mer?i...je pr?f?re le c?dre...encore faudrait-il en avoir deux pareils. Courbe comme elle est cette planche, laisse l? plutot dans le grand foin que sur la pelouse ou am?ne-l? chex un #frame master. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #13 par Rem
Réponse de Rem sur le sujet cout pour débitage d'un tronc d'orme
salut et merci de vos r?ponse.

Stanley: C'est quoi en plot?
J'habite sur une ferme laitiere, alors je le ferais s?cher dans une remise.
Vous semblez dire que 350$ est un bon prix, je vais le faire sciez au moulin pres de chez moi.

si je veux du 4/4, 6/4 et 8/4 une fois sec, le d?biteur devra le couper un peu plus ?pais?
Est-ce que ils le font tjrs ou si je dois sp?cifi??

Merci

Rem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #14 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet cout pour débitage d'un tronc d'orme
rem,
Il faudrait que tu me dise combien mesure le tronc de l'arbre ? sa plus petite partie et sa longueur. Comme ?a je pourrais te faire savoir combien tuas de PMP dans ton arbre. Pour faire 1000 pieds de planche, ?a prends un tr?s gros arbre.
une id?e
980 pmp le tronc doit avoir 16 pieds de haut x 36 pouces de diam?tre

Couper en plot, c'est couper le tronc planche apr?s planche sans tourner le billot.

Mais si tu veux avoir des belles planches, il faut qu'il tournent le billot ? chaque coupe.
Ils commencent par enlever le triangle de trop au bout de la racine, et ensuite, ils enl?vent une planche puis ils tournent le billot de 1/4 de tour et ils coupent une autre planche et ainsi de suite.
Le bois clair de noeuds donc comme l'?crivait Cliver, le bois franc (de noeuds) se trouve pr?s de l'?corce. Le beau bois, se trouve entre l'aubier et le coeur. Le coeur peut servir ? faire de tr?s bon pieux.
Si L,arbre a ?t? bien entretenu, les branches du bas ont ?t? coup?es dans sa jeunesse Donc plus le tronc est gros, moins les planches vont avoir de noeuds et si il n'a pas ?t? malade, il n'aura pas de blessure.

C'est ce que j'ai appris des voisins du coin et ce que j,ai vu dans un moulin ? bois.

[u:aca0d738d2]La coupe de bois industrielle est tr?s bien d?crite dans : Denig, Wengert, Sawing, Edging, and trimming Harwood Lumber[/u:aca0d738d2], Putting theoriy into practice, www,nhla.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #15 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet cout pour débitage d'un tronc d'orme
Habituellement, je scie 'a 1/8 plus ?pais pour ?tre sur de la bonne dimension apr?s s?chage. Aussi quand ton bois gauchi quelque peu, tu peux plus facilement r?cup?rer.
1 1/8" ou 2 1/8" etc. En largeur, souvent on demande 1/4 de plus., ex: 3 1/4,,4 1/4 etc.
bon sciage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com