j'en apprend a tout les jours

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #1 par Bobf95
j'en apprend a tout les jours a été créé par Bobf95
la semaine derniere j'ai achet? un lot de bois pour la premiere fois car j'ai eu un surplus de commande de moulure et j'ai manqu? de bois
j'ai achet? un paquet de 605 pmp et apres l'avoir mesurer 3 fois je n'avais jamais plus que 560 pmp
j'ai appel? mon fournisseur pour me plaindre et il m'a dit que c'est normal
parce qu'il ajoute 8% sur le volume pour le r?trissement du bois dans le s?choir
avez vous d?ja v?cu ce genre d'exp?rience vous aussi

robert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #2 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet j'en apprend a tout les jours
Non jamais,
ton fournisseur ne respecte pas les normes de l'association. 1 pmp c'est un pmp.
Si tu le demandes s?ch?, il co?te plus cher de 30 a 50 d?-pendant de l'essence.

? mon avis, si il faut que les fournisseurs commencent ? diminuer les pmp de fa?on al?atoire, il y a un probl?me.

Je t'ai envoy? un mp hier l'as-tu re?u ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #3 par Bobf95
Réponse de Bobf95 sur le sujet j'en apprend a tout les jours
oui stanley je t'ai r?pondu tantot
si tu ne l'a pas recu tu me le dit

moi aussi je trouve ces normes excessive mais comment faire pour en etre sur
le bois que j'ai command? est du peuplier faux tremble a $ 1.25 pmp et avec
l'augmentation de 8% il me coute $ 1.35 pmp

je vais v?rifier a ma prochaine commande avec d'autre fournisseur

robert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #4 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet j'en apprend a tout les jours
Bob, ya d?cid?ment quelque chose de malhonn?te dans cette pratique. Le lot que tu as achet? fait 560 pmp donc c'est cette quantit? que tu aurais d? payer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #5 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet j'en apprend a tout les jours
Il y a lieu de porter plainte. Moi, quand j'ach?te mon bois, je paie le PMP qu'il mesure au moment de la livraison.

Je suis pas sur que mon fournisseur accepte que je le paie 8% moins cher en argumentant que d? aux taux d'int?r?t, au taux de change ainsi que l'augmentation du co?t de la vie, mon argent pert du volume apr?s avoir passer un mois dans mon porte-feuille :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #6 par Bobf95
Réponse de Bobf95 sur le sujet j'en apprend a tout les jours
je les appelle demain pour savoir si cette reglementation est interne ou si c'est une regle l?gale
connaissez-vous un site web ou on peut s'informer
merci de votre soutien

robert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #7 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet j'en apprend a tout les jours
Est-ce que tu meusure ? la planche ou au paquet ? Parce que lorsque tu ach?te c'est ? la planche, une planche de 5 pouces, ne fait que rarement plus de 4.5 pouces, mais est compt?e pour 5. Si tu mesure le paquet de 10 planche de large, tu aura 45 pouces au lieu de 50...

D'apr?s moi, le probl?me viens de l?. Quand j'ach?te, il y a toujours un 4-5 pourcent en plus ou en moins.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #8 par Bobf95
Réponse de Bobf95 sur le sujet j'en apprend a tout les jours
je l'ai mesur? a meme le paquet parce qu'on parle de bois brut et non du bois
blanchie et d?gauchie
en tout cas il n'ont pas la meme politique que nous et ca me frusque

robert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #9 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet j'en apprend a tout les jours
[quote:f7943b0107="bobf95"]je l'ai mesur? a meme le paquet parce qu'on parle de bois brut et non du bois
blanchie et d?gauchie
en tout cas il n'ont pas la meme politique que nous et ca me frusque

robert[/quote:f7943b0107]
C,est comme ?a que ?a se calcule. Du paquet, mais ? la sortie du moulin, c'est planche par planche 1 1/8 c'est du 4/4 et 15/15 brut c'est du 3/4.
Si tu ach?tes 650 pmp, du dois avoir 650 pmp ? 1,20 et 650 pmp ? x? pour le s?chage (environ 250 $ le mmpm)
J'aimerais bien savoir o? t'a achet? ce bois, l? ?a m'?vitera d'y aller.
Le bois a bien baiss? de plus. Le ch?ne varie de 1,75 ? 2,50 le pmp non s?ch?.
Seul l'?rable est encore co?teux.
V?rifie tes prix ailleurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #10 par Bobf95
Réponse de Bobf95 sur le sujet j'en apprend a tout les jours
j'ai t?l?phon? ce matin chez 3 autre gros fournisseur de bois
il ont tous la meme politique et on achete 8% d'air quand le bois est sec
il me dise tous que le bois est mesur? vert et que c'est nous qui payont pour la perte du au s?chage, il est possible de commander le volume exact qu'on
a besoin en pr?cisant `` net pall? `` selon leur terme mais le prix sera augment? de 8% ( belle maniere de comp?tionn? le prix avec les petit fournisseur )

conclusion: je ne suis peut etre pas le seul mortaiseux a me faire avoir :evil:
faite attention quand vous achetez votre bois

donnez moi votre opinion

robert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #11 par Catwoman
Réponse de Catwoman sur le sujet j'en apprend a tout les jours
Bonjour,

quant a moi je ne fais plus avoir puisque maintenant j'achete mon bois a Saint-Justin chez Bobf95.

Excellent choix, excellents prix et sympatique en plus :wink: ...


Catwoman
Trois-Rivieres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #12 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet j'en apprend a tout les jours
Une bonne pratique est de charger un prix pour du bois vert et un prix major? pour du bois s?ch?. Mais le prix doit s'appliquer au bois qui est devant nous et non ? son suppos? ?tat ant?rieur, pour du bois brut s'entend. Toute autre pratique qui consiste ? charger des frais cach?s est du zigonnage.

Je dois dire qu'? toutes les fois que j'ai achet? mon bois chez BobF, j'ai pay? pour le bois r??l, sans frais cach?s. C'est la seule pratique commerciale honn?te d'apr?s moi.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #13 par Wooden
Réponse de Wooden sur le sujet j'en apprend a tout les jours
La politique du 8% s`applique ? beaucoup beaucoup d`endroits, mais pour le bois dur et franc, pas sur le pin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #14 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet j'en apprend a tout les jours
J'ai discut? de ?a aujourd'hui avec des personnes qui sont du domaine.
Il faut consid?rer l'achat de bois
Vert: Fra?chement sorti du moulin ? faire s?cher ;
Sec : S?ch? ? l'air dans la cour du moulin ;
S?ch?: s?ch? au four.

Le premier cas de 100 pmp achet?, on va avoir 100 PMP
Dans le second on ach?te 100 pmp ,mais les dimensions du bois on diminu?es donc ? la livraison, le paquet de 100 pmp empil? au moment de sa sortie du moulin, mesure 92 pmp.

Si vous faites s?cher votre bois, vert ou sec, il vous faudra payer un montant au mille pieds de planche au s?choir. Donc si vous voulez du bois sec vous achetez du bois sec en demandant un nombre de pied de bois -Net tally- ou vous l'achetez vert et le faites s?cher dans un s?choir. Mais ne l'achetez pas s?ch? ? l'air et par la suite le faire s?cher au s?choir, ? moins d'avoir un deal.
Ce qui revient ? dire que les scieries, facturent un montant, ici 8%, pour entreposer le bois pendant quelques ann?es sur leur terrain.

En passant, le prix du bois au moulin est tomb?. Le ch?ne se vend entre 1,75 et 2,50 le pmp.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #15 par FLASH
Réponse de FLASH sur le sujet j'en apprend a tout les jours
Salut Bobf95. En Am?rique du nord les transactions d'achats et de ventes de bois sont r?gies par le code NHLA (National Hardwood Lumber Association). Les transations de bois sont caract?ris?es par un volume et un grade. Concernant le volume, le bois peut ?tre achet? vert. Le volume vert ? ce moment est green tally. Le volume que tu vois est celui que tu ach?te. En cours de s?chage, le bois retraite, le volume diminue. La norme admise est de 8% de perte en volume.

Si tu ach?te ton bois sec, tu peux l'acheter green tally ou gross tally. Les 2 termes sont synonymes. Au Qu?bec, les ventes de bois sec sont g?n?ralement gross tally. Si tu sp?cifie que tu veux payer net tally alors selon l'endroit o? te trouve le prix sera multipli? par 1,08 ou divis? par 0,92 et le volume sera diminu? de 8%. C'est comme ?a depuis 200 ans. M?me les publications qui suivent les cours du bois colligent les prix du bois sec sous les deux formes soient net tally ou gross tally.

Maintenant la question est de savoir si tu as pay? ton bois au juste prix. ?a c'est une autre affaire.

Flash

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com