Le chêne...toxique

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #1 par Matt
Le chêne...toxique a été créé par Matt
On m'a affirmer que le ch?ne est toxique....

Mais toxique ? quel niveau et quel degr??

Et toxique en quoi???

Je travaille dans une compagnie o? l'on travaille beaucoup le ch?ne...suis-je en danger de mort??? 8O

Merci connaisseurs pour vos ?claircissements.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #2 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Le chêne...toxique
Il y a des essences qui peuvent ?tre consid?r?es toxiques, si l'on en respire leur poussi?ere, comme le c?dre rouge de l'ouest ou le ch?ne blanc, mais si les pr?cautions sont prises pour travailler ces bois (comme un masque, d?poussi?reur, ?vacuateur de poussi?re, etc...). tu diminue grandmeent le risque d'exposition.

Pour dire quels sont les effets ? long terme, je ne pourrais pas te r?pondre.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #3 par Bezanaire
Réponse de Bezanaire sur le sujet Le chêne...toxique
J'ai justement travaill? du c?dre rouge dans mon minuscule atelier-appartement...

C'?tait du vieux bois r?cup?r? qu'on m'avait donn?, disons qu'il avait eu le temps de s?cher! Je vous dis, avec des outils m?caniques ?a fait une poussi?re de l'enfer et l'odeur est tr?s d?sagr?able!

D'habitude, le c?dre, ?a sent bon, mais l? c'?tait beaucoup trop concentr?, il m'a fallu ouvrir une fen?tre en plein hiver. Moi et ma copine en avons ?ternu? un coup et je me suis senti la gorge serr?e pendant quelques temps.

La prochaine fois, c'est aux outils manuels que j'ent?me cette essence!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #4 par Matt
Réponse de Matt sur le sujet Le chêne...toxique
Come on les connaisseurs faites vous allez les m?ninges un peu... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #5 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Le chêne...toxique
Fais des recherches dans ce forum, matt, je me rappelle que quelqu'un avait d?j? mis un lien sur une page web o? plein d'essences ?taient r?pertori?es avec leurs effets sur la sant?.

Id?es de recherches: toxique, toxicit?, etc. Cherche dans google dans recherche avanc?e sur le site LaMortaise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com