Noyer cendré

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #1 par Nito
Noyer cendré a été créé par Nito
Bonjour
Voici j'ai un horloge de chemin? que j'aimerais faire et je me demande si 1 pi?ce de noyer tendre de 2 1/2 " (10/4) ca existe ou je dois faire un collage de 2 morceaux.


Le noyer tendre est il un bois facile ? travailler ?
Peut on prendre du merisier pour remplacer le noyer ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #2 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Noyer cendré
Salut Nito, je ne sais pas si tu vas trouver l'?paisseur que tu cherches, mais si tu dois laminer deux morceaux, ce sera tout aussi bien.

Personnellement je me sers du noyer tendre pour faire de la sculpture et c'est selon moi, le meilleur bois ? sculpter. Il y a des experts et expertes qui pourront t'en dire davantage.

Tu demandes si tu peux remplacer le noyer par du merisier. Je ne vois absolument pas ce qui pourrait t'en emp?cher. Merisier, ch?ne, enfin c'est toi qui d?cides de l'essence que tu d?sires utiliser.

Jacques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #3 par Nito
Réponse de Nito sur le sujet Noyer cendré
Merci je vais laminer deux morceaux mais je ne sais pas encore si je vais prendre du ch?ne ou du noyer

merci encore pour votre r?ponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #4 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Noyer cendré
Bonjour Nito

Le noyer cendr? ou tendre est tr?s facile ? travailler, par contre pour la finition, c'est un peu comme le pin, le grain du bois n'est pas tr?s serr? et il faut faire un encollage et sabler les grains qui se soul?vent

Il est tr?s l?ger et tu peux tr?s bien en coller deux ou trois ?paisseurs pourvu que tu le d?gauchisse tr?s bien

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #5 par Nito
Réponse de Nito sur le sujet Noyer cendré
Merci Bert je comprend tres bien maitenant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #6 par Jasper
Réponse de Jasper sur le sujet Noyer cendré
a tu penss? au bois blanc (tilleul)?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com