dureté du noyer cendré et noir

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #1 par J-fou
dureté du noyer cendré et noir a été créé par J-fou
Bonjour,

Je reprend une question que j'ai pos? dans un autre sujet et qui n'a pas eu beaucoup de r?ponse. Donc, je la repose ici.
Concernant le noyer cendr?, je voudrais savoir quel est la diff?rence de duret? si on le compare au noyer noir. J'ai fais une recherche sur internet et le noyer noir atteint 1010 sur l'echelle de Janka. Mais, je n'ai rien trouv? concernant le noyer cendr?. Quelqu'un peut-il m'instruire un peu ??

Merci !

J-FOU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #2 par Jasper
Réponse de Jasper sur le sujet dureté du noyer cendré et noir
j-fou,j'ais pas de chiffre a te donner ,mais je peu te dire que le cendr? est un bois asser moue et asser facille a travailler,il est pluto utiliser pour des moulure ou des decoupe de couleur fonc? et riche...tous depens l'utilisation que tu veux en faire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #3 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet dureté du noyer cendré et noir
J'ai travaill? les deux et je peux dire que le noyer cendr? est moins dur que le noyer noir. Le noyer cendr? est plus agr?able ? travailler avec des outils manuels.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #4 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet dureté du noyer cendré et noir
J-Fou, passe me voir, j'ai les deux. (apporte ta peinture :lol: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #5 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet dureté du noyer cendré et noir
Le noyer cendr? se compare ? la duret? du pin, l?g?rement plus dur. C'est un bois qui ? mon avis se sculpte bien.

Lors de la finition, sa surface est un peu poreuse

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #6 par J-fou
Réponse de J-fou sur le sujet dureté du noyer cendré et noir
Merci pour vos r?ponses.
Stanley, je suis en cong? cette semaine (24 f?vrier au 5 mars) alors donne-moi ton adresse puis j'irai faire un tour.

Merci

J-FOU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #7 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet dureté du noyer cendré et noir
810 rang St-Laurent
Ste-B?atrix (Qc) J0K 1Y0
450-883-6643

Tu montes le chemin de Ste-B?atrix, tu continues toujours tout droit apr?s la c?te tu continues tout droit. au pont ? droit sur le rang St-Laurent 4 kilom?tres
Les autres aussi sont bienvenus si ils passent dans le coin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com