Consernant le mèleze

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #16 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Consernant le mèleze
Mon opinion bien personnelle, trouve du m?l?ze s?ch? au s?choir, et prend bien le soin d'alterner tes morceaux lorsque tu lamines un panneau(grain en haut, grain en bas). Pour une table, des traits de scie dessous dans le sens contraire du fil du bois t'?viteront des probl?mes.

Le plus gros probl?mes, c'est de trouver du m?l?ze s?ch?... Y para?t, d'apr?s ce que j'ai entendu, que le m?l?ze n'est pas un cadeau ? faire s?cher par rapport aux autres bois. L?gende urbaine??? Moi, j'en ai trouv? ? la Scierie ?loi Moisan, ? Saint-Gilbert, dans Portneuf.

Ti-Coune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #17 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Consernant le mèleze
Merci Mario, tu m'en apprend. J'avais toujours cru que c'?tait momon qui ?tait ? l'origine de ?a. On en apprend tous les jours!

Revenons au m?l?ze. Je sais qu'ils font des planchers en m?l?ze, donc ?a doit s?rement exister des endroits o? ils le font s?cher de fa?on convenable de sorte qu'il ne travaille plus (pour un plancher, c'est assez critique!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #18 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Consernant le mèleze
Comme je disais, j'ai achet? mon m?l?ze ? St-Gilbert, et c'?tait pour faire du plancher. S?ch? au s?choir et sans aucune imperfection. ?a fittait comme popa dans moman. Allez-voir dans ma galerie photo.

Ti-Coune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #19 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Consernant le mèleze
J'ai une maison pi?ces sur pi?ces en m?l?ze recouverte ? l'ext?rieur de briques et finie en pl?tre ? l'int?rieur. C'est vrai que ce bois est tr?s dur et qu'il faut des outils bien aiguis?s pour le travailler. Si ce bois travaillait beaucoup, le pl?tre ne tiendrait pas.

Je pense que comme pour les autres bois, il faut choisir des morceaux ? fil droit qui ne proviennent pas de la bordure du tronc.

Le Wood Hndbook ne parle pas d'une quelquonque aptitude ? se d?former. Au contraire, on dit que ses propri?t?s m?caniques sont dans la moyenne.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #20 par Sauvage
Réponse de Sauvage sur le sujet Consernant le mèleze
salut le monde sa fait longtemps pas venue vous voir pour le m?leze il a un temps pour le coup? pour quil travaille pas cest une personne ag?e quil nous a dit sa et on na fait le teste et cest vrai jai un moulin portatif et nous vendons du bois et le m?leze on nait pas capable dans garder il est vendu davance presque pour toute du bois pour faire des galleries et des meubles aussi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #21 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Consernant le mèleze
[quote:3e7344477a]salut le monde sa fait longtemps pas venue vous voir pour le m?leze il a un temps pour le coup? pour quil travaille pas cest une personne ag?e quil nous a dit sa et on na fait le teste et cest vrai [/quote:3e7344477a]

Salut Savage
peut-on savoir c'est quand et ou c'est quoi que la personne ag?e t'a dit, ?a m'int?resse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #22 par Grosbill
Réponse de Grosbill sur le sujet Consernant le mèleze
Salut moi ce qui m'int?resse c'est de faire mon nouveau deck en m?l?ze. D'apr?s ce que j'ai lu sur ce site, il me semble tr?s abordable et semble avoir d'excellentes propri?t?s pour ce type d'utilisation (patio ext?rieur).

?A L'AIR RARE COMME DE LA MARDE DE PAPE CE BOIS. QUELQU'UN EST-IL AU COURRANT ? QUEL ENDROIT JE PEUX M'EN PROCURER? Si vous avez des adresses et num?ros de t?l?phone, je suis preneur...Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #23 par Mart440
Réponse de Mart440 sur le sujet Consernant le mèleze
Et bien dans la liste des fournisseurs de bois dans ce forum on trouve:

[color=blue:896d30f3f0] Mauricie

Scierie Marcel Francoeur de Saint-Justin
Francoeur, Marcel
741 Ch Cl?ment Nord RR 1
St-Justin, QC
J0K 2V0
(819) 227-4836
? c?t? de Maskinong?. En inventaire toute les essences de bois mou et bois franc qui pousse au qu?bec , m?me le ( bois de fer )
Pin blanc et rouge, pruche, c?dre, tilleuil, sapin, ?pinette, m?l?ze, tremble, ?rable, merisier, ch?ne rouge, bouleau, ?rable rouge, noyer, cerisier, h?tre, orme, charme de Caroline( bois de fer ).
Ont fais aussi la pr?paration : planage,d?gauchissage et embouvetage
pour plancher et mur. [/color:896d30f3f0]

Sinon pour ailleur faudrais faire des t?l?phones aux fournisseurs pres de chez vous!

Bonne chance dans ta recherche!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #24 par Jasper
Réponse de Jasper sur le sujet Consernant le mèleze
grosbill si l,admistration me le permet :D ..je peut te donner le nom d'un fournisseur (qui n'est pas ds la liste)pour du m?leze dans la monter?gie,region d'ormstown sois a 30 km au s-o de mtl merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #25 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Consernant le mèleze
Jasper, pourquoi ne pas ajouter ce fournisseur ? la liste?

Tu n'as qu'? contacter Bert qui est responsable de la liste.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #26 par Grosbill
Réponse de Grosbill sur le sujet Consernant le mèleze
Jasper, je t'ai envoy? un MP la semaine derni?re...pas de r?ponse. Tu peux fournir le nom de ce fournisseur de m?l?ze si l'administration le veux bien? Merci. :wink:

En passant je n'ai pas v?rifier dans la liste des fournisseurs...peut-?tre qu'il y est d?j???? :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com