Faire venir un moulin?

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #46 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Faire venir un moulin?
Marco,
Un b?cheron me disait il y deux semaines, que pour ?viter que le peublier faux tremble ne crochisse, il faut le couper en ao?t. je lui disait que le peuplier est un bois qui ne crochit pas. Il n'?tait pas certain et m?me affirmatif que pour ?viter qu'il ne crochisse, il fallait l'abattre en ao?t.

Comment s'est comport? ton bois ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Scie
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Charpentier de la petite cognée
Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #47 par Scie
Réponse de Scie sur le sujet Faire venir un moulin?
Bonjour Stanley

Une partie de la r?ponse :
Bois et eau (s?chage du bois )

Charpentier de la petite cognée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #48 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Faire venir un moulin?
Excellent cette r?f?rence: www.bois-construction.org/infotheque/anatomie/bois_et_eau.php

?a r?pond ? mes derni?res interrogations pour contr?ler moi-m?me avec assurance le taux d'humidit? de mon bois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #49 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Faire venir un moulin?
Mer?ie Scie pour cette r?f?rence..elle est tr?s ? propos.

[quote:d278a3b262]H? Marco, ? mon prochain voyage ? la Baie des Chaleurs, je vais tenter de te rendre visite. Salut Bin le Grand Scieur! Sandpiper[/quote:d278a3b262]

Aucun probl?me, l'?t? ? l'avenir je vais r?partir mon temps entre la maison l'atelier et la rivi?re. Alors tu es le bienvenu en tout temps si tu m'avises, je serai l? assur?; sinon laisses-moi savoir que tu repasses.
Tout ce monde de mortaiseux est le bienvenue en autant que comme Dannyboys il accepte d'enjamber le bois.

:wink:

[quote:d278a3b262]Marco,
Un b?cheron me disait il y deux semaines, que pour ?viter que le peublier faux tremble ne crochisse, il faut le couper en ao?t. je lui disait que le peuplier est un bois qui ne crochit pas. Il n'?tait pas certain et m?me affirmatif que pour ?viter qu'il ne crochisse, il fallait l'abattre en ao?t.
Comment s'est comport? ton bois[/quote:d278a3b262]

De ce peuplier de 3 ans, j'en ai encore en 4x4, 5x5 , 6x6 et en planche. Il n'a pas boug? d'un poil puisque c'est ce bois que j'avais abattu en automne et r?colt? au printemps suivant. De la planche j'en ai fait du lambri s'en probl?me. Du moins j'en ai eut aucun ?cho. Au niveau de la planche j'ai eut quelque tuilage sans plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #50 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Faire venir un moulin?
Pour mesurer au poids le taux d'humidit? de mon bois, je me r?f?re au poids du bois sec:

Aune d?Or?gon: 530 kg/m3
Bouleau: 700 kg/m3
Bouleau ? papier: 640 kg/m3
Bouleau jaune canadien: 710 kg/m3
Ch?ne rouge d?Am?rique: 790 kg/m3
Ch?ne blanc d?Am?rique: 770 kg/m3
?rable: 750 kg/m3
?rable mouchet? d?Am?rique: 740 kg/m3
?rable rouge: 630 kg/m3
Fr?ne blanc d?Am?rique: 670 kg/m3
Fr?ne commun: 710 kg/m3
H?tre am?ricain: 740 kg/m3
H?tre commun: 720 kg/m3
Merisier d?Am?rique: 580 kg/m3
Noyer gris d?Am?rique: 450 kg/m3
Noyer d?Am?rique: 750 kg/m3
Noyer noir d?Am?rique: 660 kg/m3
Orme blanc am?ricain: 580 kg/m3
Orme commun: 560 kg/m3
Pitchpin: 850 kg/m3
S?quoia: 430 kg/m3
T?pa: 440 kg/m3
Thuya: 500 kg/m3
Tilleul am?ricain: 416 kg/m3
Tulipier d?Am?rique: 510 kg/m3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com