Décourber un morceau croche...

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #1 par DoMorin
Décourber un morceau croche... a été créé par DoMorin
Bon je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais bon ?a concerne le bois. J'ai une porte d'armoire que j'ai fait qui contiens un morceau croche et vue que mon milieu est en contre-plaqu? de 1/4 ce n?est pas assez pour le remettre droit (je croyais au d?but que ?a allait faire...). En fait la porte (16"x40") rel?ve seulement dans le coin inf?rieur gauche d'environ 3/16 de pouce... juste assez pour qu'elle ne touche pas le morceau en arri?re. Donc ma question est: existe-t-il une fa?on de r?gler mon probl?me sans mettre d'aimant ou de clip pour forcer la porte? Je me souviens quand je jouais au hockey on chauffait nos palettes de b?ton pour les courber, est-ce que je suis dans les patates si j'essaye de d?courber le morceau avec cette technique? Je sais exactement l'endroit o? le probl?me est... le morceau vertical gauche courbe ? 8 pouces du bas.

Erreur de d?butant je le sais, d'ailleurs je suis un d?butant dans la fabrication de portes et je manque d'outillage? et ?a ne me tente pas de recommencer la porte au complet ? cause de ?a.

Merci

DoMorin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #2 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Décourber un morceau croche...
fais une recherche dans les forums panneau croche tu auras ta reponse

momon

p.s. j'ai eu la meme mesaventure

momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #3 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Décourber un morceau croche...
Ce que j'ai d?j? fait;

-mettre ta porte sur une surface plane, avec 3 petits blocs de bois sous chacun des coins qui sont "droits".
-mettre les 3 coins sous serre contre la surface plane.
-Prendre une serre et ramener le coin "insubordonn?" PLUS LOIN que o? il devrait se trouver normalement, i.e. l'envoyer plus vers la surface plane, plus loin que les 3 autres coins sont.
-Laisse l? quelques jours. Ne force pas inutilement; quelques tours de vis suppl?mentaires par jour sur ton coin fautif peuvent ?tre utiles pour ?viter de briser. Tu peux chaque jour enlever la 4i?me serre et v?rifier o? ton coin revient.

C'est important de l'envoyer "plus loin" pour que quand il revient, il soit ? sa vraie place.

Dans mon cas, ?a a march? et ?a tient depuis (porte de pin)

Ti-Coune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #4 par DoMorin
Réponse de DoMorin sur le sujet Décourber un morceau croche...
ok merci je vais essayer ?a! si j'y donne un peu de chaleur ou d'humidit? ?a va tu l'aider d'apr?s toi?

DoMorin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #5 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Décourber un morceau croche...
?a peut s?rement pas nuire, puisque j'ai d?j? vu mon p?re courber des planches ? la vapeur pour faire des lisses d'un "barlow" (cal?che hivernale pour cheval...).

Mais ma peur, c'est que si apr?s ?a ?a s?che ? l'air libre sans rester sous serre, c'est que ?a revienne plus facilement ? sa place d'origine. Mais ce n'est que pr?somption et ?valuation ?motive! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #6 par DoMorin
Réponse de DoMorin sur le sujet Décourber un morceau croche...
alors si personne n'arrive avec d'autre solution j'essaye ?a la semaine prochaine (doit attendre de finir d'autre chose avant) et je vais donner des nouvelles si ?a marche ou pas :wink:

DoMorin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com