bois d'érable ( plaine ) à vendre 1.00$ du PMP 10,000 pied

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #1 par Latoupie
un de mes chum a ça à vendre, il est sèché prêt a être utilisé.

il en avait fait scié pour une cie, mais la cie a fermé c'est porte, le bois est à ST-EULALIE mi-chemin entre MONTRÉAL et QUÉBEC tous prêt de l'autoroute 20

si vous êtes intéressé contacté moi par EMAIL a

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #2 par Vieil_ebeniste
Réponse de Vieil_ebeniste sur le sujet bois d'érable ( plaine ) à vendre 1.00$ du PMP 10,000 pied
Salut latoupie,

Dis moi, quel épaisseur a le bois, est-ce du 4/4, 5/4, 6/4, ou 8/4, de quel largeur il est, ainsi que la longueur :?:


Conseils d'un vieil ébéniste: encore et toujours de la patience. Aimer ce que l'on fait et tout ira bien :wink:

l'vieil ébéniste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #3 par Latoupie
c'est du 4/4 d'épaisseur, des planches de 4'' à 6'' par 8' de long

il y a un peut de perte, mais pour le prix ça vaut la peine.

moi j'ai acheté 400' et je vais en racheter 600' pour les projets a venir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #4 par Lacoutardes
Salut Latoupie.

C'est un très bon prix qe tu as là. J'en ai acheté il y a 2 semaines à moins de 2 $ pmp et je croyais avoir fais une bonne affaire... :?

Et en plus j'ai été le cherché à St-Timothé près de Valleyfield... :cry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #5 par Frankie
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #6 par Latoupie
le téléphone pour le bois, vous pouvez appeler Richard ou Jean-Yves


c'est du commun.

tu peut appeler Richard Lamothe
tel au bureau : 819-225-4150
tel a la maison : 819-297-2993
ou Jean-Yves Lamothe a la maison 819-233-2622

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 10 mois #7 par
Salut,


J'aimerais savoir le type de bois et la qualite/couleur/vennage.

Il parle de "plaine" pour moi la plaine c'est pas de l'erable c'est beaucoup plus fonce avec plus de vennes....

qqun pourrait confirmer,?

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #8 par Vieil_ebeniste
Réponse de Vieil_ebeniste sur le sujet bois d'érable ( plaine ) à vendre 1.00$ du PMP 10,000 pied
Salut,

Oui la plaine est plus foncé que l'érable, et le veinage est différent, car si on vous vend de la plaine pour de l'érable, c'est que le vendeur n'est pas tres connaisseur en matiere de bois.

Comme certains de mes ex employeurs, utilisaient du merisier, et une fois teindu, il disaient au client, que c'étais de l'érable, je trouvais ca pas tres honnete, mais cela se produit plus souvent que l'on peut imaginé.

Encore et toujours de la patience. Aimer ce que l'on fait et tout ira bien :wink:

l'vieil ébéniste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #9 par Mario
Ce qu'on appelle de la plaine, c'est de l'érable argenté [i:1159141c01]Acer saccarinum[/i:1159141c01] alors que l'érable à sucre [i:1159141c01]Acer saccarum[/i:1159141c01] est vraiment l'érable qu'on nous vend. La différence quand on regarde l'arbre est surtout au niveau de la forme des feuilles. L'érable à sucre, c'est la feuille d'érable sur le drapeau canadien alors que l'érable argenté présente une feuille avec pointes plus efilée, et des échancrures plus profondes. Ce sont donc tous les deux des érables, mais des espèces différentes d'érables. Alors j'imagine que le bois doit être un peu différent.

[b:1159141c01]Érable à sucre[/b:1159141c01]

[img:1159141c01]www.cfl.scf.rncan.gc.ca/collections-cfl/...euillus/erable04.jpg[/img:1159141c01]

[b:1159141c01]Érable argenté[/b:1159141c01]

[img:1159141c01]www.cfl.scf.rncan.gc.ca/collections-cfl/...euillus/erable05.jpg[/img:1159141c01]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #10 par Gosseux
Merci beaucoup Mario pour cet information !!

En passant, je me cherche depuis quelque temps un livre illustré qui montre à la fois l'écorce, le feuillage et le fruit des arbres d'amérique du nord et aussi à la fois d'une photo des planches pour l'identification des meubles qui sont faits avec tel ou tel arbre... mais j'en ai pas trouvé à date. Est-ce que quelqu'un peux me référer à un ouvrage semblable ?

Désolé, j'ai bifurqué du sujet quelque peu.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #11 par Mario
Bonjour Gosseux, Je te recommande le livre que j'avais acheté quand j'ai eu mon cours de peuplements forestiers. Les arbres du Canada écrit par John Laird Farrar. Voici le lien sur le site d'archambault pour le commander.

www.archambault.ca/store/product.asp?sku=000848707&type=5

Pour l'avoir étudié lors d'un cours collégial, je le recommande pour l'identification et aussi les caractéristiques de chaque espèces. Cependant, on ne voit pas de planches pour identifier le bois coupé.

[img:834fb67865]www.archambault.ca/store/assets/media_fi...47/9782762118247.jpg[/img:834fb67865]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 4 mois #12 par
[quote:4f1ddd317c="Mario1975"]Ce qu'on appelle de la plaine, c'est de l'érable argenté [i:4f1ddd317c]Acer saccarinum[/i:4f1ddd317c] alors que l'érable à sucre [i:4f1ddd317c]Acer saccarum[/i:4f1ddd317c] est vraiment l'érable qu'on nous vend. La différence quand on regarde l'arbre est surtout au niveau de la forme des feuilles. L'érable à sucre, c'est la feuille d'érable sur le drapeau canadien alors que l'érable argenté présente une feuille avec pointes plus efilée, et des échancrures plus profondes. Ce sont donc tous les deux des érables, mais des espèces différentes d'érables. Alors j'imagine que le bois doit être un peu différent.

[b:4f1ddd317c]Érable à sucre[/b:4f1ddd317c]

[img:4f1ddd317c]www.cfl.scf.rncan.gc.ca/collections-cfl/...euillus/erable04.jpg[/img:4f1ddd317c]

[b:4f1ddd317c]Érable argenté[/b:4f1ddd317c]

[img:4f1ddd317c]www.cfl.scf.rncan.gc.ca/collections-cfl/...euillus/erable05.jpg[/img:4f1ddd317c][/quote:4f1ddd317c]

La plaine serait effectivement beaucoup moins dur que l'érable à sucre qui lui est probablement l'un des bois les plus dur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #13 par CLiver
Il y a aussi la plaine rouge qui est de l'érable rouge (acer rubrum).
La base de la feuille, juste au-dessus du pédoncule, est arrondie.
lesbeauxjardins.com/jardinons/arbres/erable.htm

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #14 par Raynico
Un nouveau sur le forum, mais qui vous lis régulièrement.
Le livre "LES ARBRES DU CANADA" est en vente au prix de $33.95
chez L F

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #15 par CLiver
Bienvenue Raynico.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com