pruche v/s pin

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #1 par Samariste
pruche v/s pin a été créé par Samariste
je veux savoir pourquoi vous n'utuliser pas la pruche pour vos fabrication de meuble ext ou int. pourquoi la pruche est considere comme bois de de charpente seulement. moi je l'ai utuliser avec des poutre de 4 pouces
pour ma cloture et c tres beau un peu plus rouge que le pins.

merci

samariste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #2 par Vieil_ebeniste
Réponse de Vieil_ebeniste sur le sujet pruche v/s pin
Salut Samariste,

Tres bonne question a laquelle je ne s'aurais répondre :( , j'ai jamais eu l'idée de fabriquer des meubles avec de la Pruche, mais je garde l'esprit ouvert, en me disant qu'aussitot les travaux d'agrandissement de mon atelier terrminer, je vais essayer d'en fabriquer un, pour voir si le résultat me plait.

Encore et toujours de la patience. Aimer ce que l'on fait et tout ira bien :wink:

l'vieil ébéniste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #3 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet pruche v/s pin
d'apres moi la pruche a l'exterieur est plus facile a pourrir j'ai vu le muret de mon voisin se transformer en compost dans un tres cour laps de temps et le veinage de la pruche est moins joli.
momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #4 par Samariste
Réponse de Samariste sur le sujet pruche v/s pin
la majorite des granges fabriquer au quebec sont fait en pruche un bois qui devient rapidement gris mais tres resistant si on peut constater le nombre de grange au quebec


samariste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #5 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet pruche v/s pin
Description du Service Canadiendes Forêts:

Utilisation : La pruche est utilisée à l'état brut pour faire des poutres, des traverses de chemin de fer et des ponts.


Écologie : Arbre poussant surtout sur des sols humides.


Histoire : Son écorce était utilisée dans le tannage des peaux.

Fait intéressant : Déconseillée pour les feux de camp car elle projette des tisons de braise à plusieurs mètres.

Description de Domptar:

De texture grossière, ce bois assez dur et léger est peu résistant. Il a tendance à se détériorer au séchage.


De Lacoutardes:

Donc le fait qu'il soit peu résistant explique probablement qu'il n'est pas utilisé pour les meubles.

C'est un résineux qui s'apparente à l'épinette donc pour la structure.

Si je me souviens aussi c'est un bois qui est très lourd lorsqu'il est vert donc difficulté à manipuler.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com