Eucalyptus

  • Bouboubomber
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #1 par Bouboubomber
Eucalyptus a été créé par Bouboubomber
Salut.
Bon, ma blonde a vu des ensembles de patio en vente chez Reno, fait en eucalyptus. Elle a fait des recherches et apparement c'est bon pour l'exterieur. Quelqu'un a des commentaires ou eu de l'experience avec ce bois???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #2 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Eucalyptus
Probablement que c'?tait en Lyptus. Ce n'est pas la m?me chose que de l'eucalyptus. Le lyptus est un bois dans la famille des acajous. M?me couleur, m?me grain de bois poreux. R?sistant ? l'humidit?. Beaucoup de meubles de patio sont fait en Lyptus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bouboubomber
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #3 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Eucalyptus
Pas sur moi, ca disais eucalyptus, pis un peu de recherche sur google semble indiquer que l'eucalyptus est un substitut de tek!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #4 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Eucalyptus
Je crois Bouboubommer a raison . Le Lyptus est semblable ? l'?rable au niveau de la couleur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #5 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Eucalyptus
Ah bin d?sol?, j'?tais sur que c'?tait du lyptus. Je dois m?ler deux essences. J'ai un copain qui S'en ?tait achet? un et je croyais que c'?tais du lyptus. En tout cas, c'est ce qu'il m'avait dit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #6 par Trifluvien
Réponse de Trifluvien sur le sujet Eucalyptus
Salut, comme Mario l'a mentionn?, le Lyptus est un hybride de l'eucalyptus. C'est un bois qui ressemble beaucoup ? l'acajou, couleur tr?s semblable, un peu plus dense, le grain ressemble ? celui du ch?ne. C'est un bois qui pousse seulement en plantations, en Am?rique du Sud.

Je ne sais pas si ce bois est disponible partout mais je m'en suis procur? chez Bois Guillemette ? Sainte-Fran?oise. L?-bas, ils m'ont dit que l'usage de ce bois ne semblait pas encore tr?s r?pandu puisqu'ils n'en vendaient pas tellement.

Pour les int?ress?s, il se vendait 4$/PMP pour du 4/4 et 5$/PMP pour du 8/4.

Trifluvien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #7 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Eucalyptus
J'ignorais que bois guillemette en avait. Merci trifluvien. Moi, j'en ai vu chez li-ma-co ? St-Redempteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #8 par Senateur
Réponse de Senateur sur le sujet Eucalyptus
Merci Trifluvien

moi je me pr?pare a r?aliser un autre bon projet .... je me cherche du bois teck ...mais la au prix que a eu le tiens je vais all? en chercher d'ici deux semaines

je me fais un set de patio. table ovale, 6 chaises, ptite table d'appoint et deux chaises longue

merci de l'info

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #9 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Eucalyptus
:D Et l'eucalyptus est un bois qui se sculpte 8O
J'ai vue des pi?ces dans le vieux Montr?al...fantastiques!!!
Encore une chose ? essayer :roll:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #10 par Lionel1
Réponse de Lionel1 sur le sujet Eucalyptus
Bonjour.

L'eucalyptus est un bois qui ?tait utilis? pour faire des charpentes au Portugal. C'est un bois tr?s dur et qui d?safutte ?norm?ment les outils.
C'est aussi un bois qui ne se fait quasiment pas attaquer par les xylophages.
Sa couleur tire au blanc/vert, c'est un teck europ?en pourrions dire.
Les f?rets Portugaises sentent une odeur agr?able ( quand elle le ne br?lent pas), ils s'en servent aujourd'hui pour faire de la p?te ? papier.
Sa croissance est rapide, 7 ans pour faire un arbre ? abbattre, contre 15/20 ann?es pour un pin.
Mon beau p?re en a, c'est agr?able ? travailler, c'est aussi fibreux, et tr?s solide en traction et cisaillement.

Il est certain que si vous en trouviez par chez vous, pas besoin de teck ou bois exotiques pour faire des salons de jardin, c'est les yeux ferm?s que je l'ach?terai.
L'accacia ou robinier est aussi un bois imputr?ssible, il a une couleur verte qui tire en veillissant sur le gris, si je me souvient bien.

Amiti? Lionel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #11 par Senateur
Réponse de Senateur sur le sujet Eucalyptus
bonjour

la fin de semaine pass?e suis aller chez forest langevin....

suis achet? du lypus un tr?s beau bois grain poreux mais d'une couleur qui tire sur le ros?

mes chaises de jardins vont etre fait avec ce bois l

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #12 par Noble-Art
Réponse de Noble-Art sur le sujet Eucalyptus
D'apr?s mes informations....Le lyptus serait un hybride entre le Lycalyptus et l'orchid?e.

Ce que je peus vous confirmez par exemple c'est que c'est un bois tr?s dur, tr?s dense et tr?s stable.Un peut gras....n?c?cite bon d?graisage avant collage et finition.

Ce bois est surtout utiliser pour faire des tables de billard.


Bonne chance dans tout vos projets.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com