Peuplier vs exterieur

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #1 par Maximus
Peuplier vs exterieur a été créé par Maximus
est-ce que le peuplier r?siste bien au condition exterieur compar? au r?sineux comme l'?pinette ou le pin?

merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #2 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Peuplier vs exterieur
Maximus, veux-tu dire avant ou apr?s l'avoir b?ch? :?:

Excuses-moi voisin...elle ?tait trop facile et tentante :lol:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #3 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Peuplier vs exterieur
:lol: :lol: :lol:

Celle l? est bonne Abel !

Maximus, je n'ai pas demeilleure r?ponse qu'Abel, mais j'esp?re que tu ris avec nous autres.

Jacques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #4 par Grosbill
Réponse de Grosbill sur le sujet Peuplier vs exterieur
J'ai pas de r?ponse mais elle est tellement bonne que je suis ''un peu plier'' en deux.... :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #5 par Enirac59
Réponse de Enirac59 sur le sujet Peuplier vs exterieur
je n'y connais rien au bois, mais j'avoue que l? j'ai bien compris la subtilit? pas mal....mais d?sole pour Maximus je n'ai pas la r?ponse non plus...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Scie
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Charpentier de la petite cognée
Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #6 par Scie
Réponse de Scie sur le sujet Peuplier vs exterieur
La r?ponse avec ce lien web ;

DURABILIT?

Charpentier de la petite cognée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #7 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Peuplier vs exterieur
Effectivement, les bois dur non r?sineux, dans la majorit? des cas ne sont pas propices ? des r?alisations pour l'ext?rieur. Ce qui n'emp?che pas de se poser la question suivante: combien de temps l'ouvrage devra-t-il durer. Si c'est entre 10 et 20 ans, tu peux prendre ce que tu veux. Mais si tu d?passes cette p?riode, alors il faut prendre des bois r?sistants aux intemp?ries, donc si possible des r?sineux. Tu peux prendre du Noyer,. mais c'est cher pay? pour ?tre ? la pluie.Il y a quelques bois plus r?sistants. Mais en milieu humide, on m'a dit, que le peuplier faux-tremble est un des moins r?sistant. De toute fa?on, c'est un bois de r?g?n?ration. Sa mission est de pousser vite, faire de l'ombre mourir ? 40 ans, tomber et pourrir le plus rapidement possible en h?bergeant le plus de bestioles possibles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #8 par Maximus
Réponse de Maximus sur le sujet Peuplier vs exterieur
Ne tant fait pas zako, j'ai compris mon voisin (Abel) et je ris avec vous.

J'en ai un sur mon terrain et je ne pense pas qu'il va toffer 40 ans. Si je me tanne, il ne toffera pas jusqu'a l'hiver prochain. Cochonnerie.

Merci pour le lien, je vais me coucher moin niaiseux ce soir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #9 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Peuplier vs exterieur
Le peuplier, ca sert surtout ? faire des parties non apparentes de meubles. Les am?ricain s'en servent souvent pour des c?t?s de tiroirs, derri?re de meuble, etc. Comme il prend souvent une couleur verd?tre, ce n'est pas un bois tr?s recherch? par les ?b?nistes.

Si vous voyez poplar ou aspen dans un plan de meuble, c'est du peuplier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #10 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Peuplier vs exterieur
maximus attend un peu il va tomber tout seul dommage qu'ils ne fassent pas de rabots avec ce bois j'aurais ete aux anges h?!h?!

momon :twisted: :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #11 par Becbois
Réponse de Becbois sur le sujet Peuplier vs exterieur
effectivement, le peuplier n'est pas une essence tr?s noble et comme l'a si bien dit Mario, on avait tendance ? le cacher la plupart du temps. En tout cas jusqu'a y'a pas longtemps.

Aujourd'hui, la tendance est encore vrai pour les artisant, mais en ce qui concerne l'industrie, il y aurait une tendance ? voulir l'utiliser plus, ? cause de son prix.

En tout cas il y a une industrie qui l'utilise depuis longtemps et en grosse partie (40% des part de march?), c'est celle du cercueil. Avec les proc?d?s de peinture actuels, on est capable de faire des finition qui r?pondent parfaitement au march? et comme l'a si bien dit Stanley, ?a pourri vite, donc j'imagine que c'est un facteur non n?gligeable dans ce type de "meubles sous-terrain" :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Scie
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Charpentier de la petite cognée
Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #12 par Scie
Réponse de Scie sur le sujet Peuplier vs exterieur
Maximus adit :
J'en ai un sur mon terrain et je ne pense pas qu'il va toffer 40 ans. Si je me tanne, il ne toffera pas jusqu'a l'hiver prochain. [size=18:3dcaf4fe25]Cochonnerie[/size:3dcaf4fe25].

Petite anecdote concernent le peuplier .
Il y a plusieurs ann?es en Russie ,Staline a fait planter plus plusieurs peupliers dans la ville de Moscou pour embellir celle-ci. Le probl?me c?est que ceux-ci ont prolif?r?s et la ville a ?t? envahit . En juin il y a partout dans la ville des flocons de neige qui voltigent dans le ciel. En fait, c'est le pollen des peupliers qui vole et envahit la ville. C'est la neige de Staline qui tombe...
Je crois que les peupliers venaient du Canada ?

Charpentier de la petite cognée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #13 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Peuplier vs exterieur
Mes excuses, je traitais du peuplier Faux-tremble et non du peuplier.

La neige de juin est effectivement d?plaisante, mais ce sont des beaux et grands arbres, tr?s coupe vent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #14 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Peuplier vs exterieur
On a parl? beaucoup du m?l?eze derni?erement qui ?tait un bois pour l'ext?rieur . Quand je lis ce site Web , eh bien le M?l?eze c'est pas du tout bon pour l'ext?rieur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #15 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Peuplier vs exterieur
[quote:20d5d0414b="bobmaxja"]On a parl? beaucoup du m?l?eze derni?erement qui ?tait un bois pour l'ext?rieur . Quand je lis ce site Web , eh bien le M?l?eze c'est pas du tout bon pour l'ext?rieur[/quote:20d5d0414b]

? quel site fais-tu r?f?rence ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com