Prochaine étape

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #1 par Luc_bleu
Prochaine étape a été créé par Luc_bleu
Salut les mortoiseux et les mortoiseuses.

Je refais ma cuisine en d?placant et r?utilisant les caissons de m?lamine d?j? existants.
Toutefois je refais toutes les portes et devants de tiroirs style #raised panel en "pin d'atelier" que sont ces paneaux de pin lamin? de 16"X96" 11/16 d'?paisseur que l'on trouve chez les X-dep?t.
Jusqu'ici ca va pas trop pire et le r?sultat est satisfaisant, mais le plaisir d?croit un peu avec l'usage... Du pin! :roll:

Je voudrais passer ? un mat?riau un peu plus noble et c'est l? que je demande vos conseils.
Je pr?vois faire un meuble qui serait une combinaison de curio, armoire ? balais, tablettes vide-poche etc.... environ 24" de large par 6 pieds de haut et 8 ? 12 pouces de profond.... les dimensions exactes ni le design ne sont pas encore arr?t?es.

Comme il y a pas mal de pin dans la cuisine, et que j'ai gard? la couleur naturelle (3 couches de varathane satin ? l'eau, donc tr?s p?le) je me demande quoi utiliser comme bois qui, soit ferai un contraste int?ressant, ou soit qui se marierai bien avec le pin existant.

Le plancher en ce moment est recouvert de "prel?' " :) mais cet ?t? je pr?vois le refaire en bois flottant.

Je n'ai pas de planeur mais j'ai un banc de scie, toupie, etc.. et je pr?vois faire pas mal de travail manuel sur ce projet.

J'ai travaill? un peu avec le merisier pour trouver que c'est assez difficile ? cause du grain changeant, l'?rable est tr?s dur et fait des ?tincelles quand je le coupe! 8O
Que me sugg?rez-vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #2 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Prochaine étape
Cerisier?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com