recyclage d'épinette

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #1 par Eaglewood
recyclage d'épinette a été créé par Eaglewood
Bonjour!
J'ai chez-moi des 2X3 en ?pinette bien secs, vestige d'un mur que j'ai d?fait dans le sous-sol. Je suis un d?butant en ?b?nisterie et j'ai besoin de pratiquer. Il me semble que ces pi?ces de bois conviendraient ? cet usage. Cependant, je vois souvent du pin utilis? dans les projets d'?b?nisterie mais pas de l'?pinette. Y a-t-il une raison? Je viens de m'acheter une raboteuse portative; est-ce que ce bois est trop r?sineux, trop "salissant" pour faire des exp?riences?

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #2 par Mart440
Réponse de Mart440 sur le sujet recyclage d'épinette
Salut Eaglewood et bienvenu sur le forum!

Pour ce qui est d'utiliser de l'?pinette je sais pas si ?a apporte des complications pour faire des tests mais si tu veut utiliser tes 2x3 recycl?s sur ta raboteuse portative tu risque d'avoir des surprises avec tes couteaux... Un clou cach? est vite arriv? et ?a risque de causer des dommages....

A toi de voir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #3 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet recyclage d'épinette
Tu ne te trope pas trop, l'?pinette est assez r?sineux, comporte beaucoup de noeuds aussi. Il n'y a pas vraiment d'avantage ? l'utiliser. Mais si tu es s?r d'avoir retir? tout les clous et vis, alors pourquoi pas t'amuser avec pour faire tes tests et exp?riences !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #4 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet recyclage d'épinette
Salut Eaglewood, bienvenue parmi nous,

Si tu regardes dans ma galerie de photos, j'ai r?alis? ma table de montage (?tabli) et ma table de planeur...tous en ?pinette et plan?s ? part de ?a :wink:

De plus, assembl?s en tenons & mortaises et les bordures toupill?s.

Une bonne fa?on de pratiquer.

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com