achat de bois en groupe.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #1 par Bunzo
achat de bois en groupe. a été créé par Bunzo
Qui dit achat de groupe dit g?n?ralement prix de gros.

Acheter 100 pmp de pin clair revient plus cher au pmp que d'achater 2000 pmp.

Avec la force de frappe de tous les membres de la mortaise n'y aurait-il pas moyen de se cr?er un genre de coop qui fournirait aux membres l'avantage d'acheter au prix du gros.

On pourrait par exemple acheter 2000 pmp de pin clair et se les faire livrer ? un endroit qui serait le plus pratique pour tous. Ensuite si on est 20 mortaiseux ? s'acheter 100 pmp chaque on pourrait ?conomiser des bidous! Il faudrait convenir d'un fournisseur, d'une date de livraison, d'un endroit.

C'est juste une id?e comme ?a mais certains seraient-ils int?ress?s?

Donnez-m'en des nouvelles.

Salut!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #2 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet achat de bois en groupe.
Moi je serais int?ress?, mais les Mortaiseux sont pas mal ?parpill?s.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #3 par Bunzo
Réponse de Bunzo sur le sujet achat de bois en groupe.
rien n'emp?che de faire quelques groupes. ex: un ? Mtl, un ? qu?bec, un en Estrie, etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #4 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet achat de bois en groupe.
Bunzo, une grande quantit? de bois ce n'est pas 2000pmp mais plut?t 15000 ou 20000pmp. J'ai achet? 7400pmp (une van pleine) de merisier et le prix du billot f?t le m?me...

D'ailleurs si tu en veux, j'en vends presque deux fois moins cher que le fournisseur que tu as pr?s de chez toi. J'ai du pin, du merisier, du cerisier et de l'?rable. Plusieurs membres sont d?j? venu en acheter.

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #5 par Senateur
Réponse de Senateur sur le sujet achat de bois en groupe.
ok

tu demande combien pour du pin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #6 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet achat de bois en groupe.
Je tiens du pin pour accomoder plus qu'autre chose. Je n'en fait scier que 1000pmp du coup environ, mais il est de belle qualit?. Je le fait ? 1.40$ du pmp. Sur le merisier et le cerisier par contre j'ai du volume... donc les prix vont en cons?quence.

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #7 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet achat de bois en groupe.
[quote:b3b5cdfd50="bunzo"]

Avec la force de frappe de tous les membres de la mortaise n'y aurait-il pas moyen de se cr?er un genre de coop qui fournirait aux membres l'avantage d'acheter au prix du gros.


Salut![/quote:b3b5cdfd50]

Pas besoin...SPORTY430 est l? :lol: :lol: :lol: Et il est tr?s gentil :P
Et il parra?t qu'il fournit les gants( ?a c'est Abel qui le dit)

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #8 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet achat de bois en groupe.
Fouineuse, t'es vraiment sympa! J'ai bien h?te de te serrer la pince lors de mon introduction ? la sculpture. :wink:

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #9 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet achat de bois en groupe.
A titre d'information,

J'ai contact?. ce matin le type qui chauffait son po?le avec du noyer blanc (ou cendr?) et je lui ai fait part de mes intentions de m'en procurer un peu et il est possible que cela se r?alise. Il dit avoir aussi un peu de ceriser alors si il y en a que cela int?resse, je peux vous tenir au courant.

De plus, son fr?re et voisin doit recevoir une "vanne" de bois en diff?rentes essence en provenance des USA et par la suite fera venir une scierie mobile et mettre le tout en planches pour le d?tailler personnelement par la suite et ce serait cette m?me scierie que j'utiliserait pour le noyer et cerisier.

Je me r?serve le droit de premier acheteur pour le noyer et le cerisier si cela se concr?tise :evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil:

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #10 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet achat de bois en groupe.
Salut Bert, je suis int?ress? par le noyer, et s'il reste du cerisier je le prendrai peut-?tre. On pourra peut-?tre s'arranger ensemble pour le tansport au s?choir si tu veux.

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #11 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet achat de bois en groupe.
C'est d'accord Sporty430, d?s qu'il me confirme je te contacte.

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #12 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet achat de bois en groupe.
Des Iles-de-la-Madelaine en passant par Magog jusqu'? Lasarre, on pourrait utiliser des r?seaux commerciaux de transport et de distribution qui sont d?j? en place compte tenu du besoin moyen relativement faible de chaque mortaiseux.

Apr?s avoir estim? les besoins annuels des mortaiseux int?ress?s, pourquoi ne pas tout simplement n?gocier une escompte avec une cha?ne de magasins-distributeurs d?j? pr?sents partout sur le territoire?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com