Cerisier vs Palissandre ?

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #1 par Tombed
Cerisier vs Palissandre ? a été créé par Tombed
Tout d'abord, palissandre, ?a veut bien dire #RoseWood ? :?

Du moins, je me demandais les diff?rences techniques #Cherry VS #Rosewood.

Si on prend les outils Lie Nielsen par exemple, le bois "de base" est le cerisier, alors que le bois souvent "en option" est le #RoseWood. Ce dernier est-il plus durable et/ou simplement diff?rent ?

La diff?rence de prix, pour ces outils (rab?t et ciseaux par exemple), est-elle justifi?e pour (~25$ de plus l'outil) choisir le #RoseWood ?

Je crois que LeeValley n'utilise que le #Rosewood pour ses rab?ts...

Merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #2 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Cerisier vs Palissandre ?
Salut Tombed,
Le palissandre (#rosewood) est plus dur que le cerisier, mais pour les manches de rabot la diff?rence est surtout cosm?tique. Moi je pr?f?re l'apparence du cerisier, car le palissandre que prend LN est brun tr?s fonc?. Je pr?f?re les palissandres qui donnent des tons de rouge. Pour les ciseaux vaut mieux ?viter le palissandre, car s'il est tr?s dur, il est plus friable que le bois de fer qu'ils utilisent normalement, alors c'est d?conseill? pour tout ce qui se fera frapper avec un maillet..
Lee valley ne prennent pas du palissandre, ils prennent du bubinga. C'est un bois tropical tr?s dur et tr?s r?sistant aux chocs, ? peu pr?s l'id?al pour des manches d'outils. C'est consid?r? comme un substitut de palisandre, mais ce n'est pas un vrai palissandre (dalbergia). C'est ce que j'ai pris pour faire mes trusquins.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #3 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Cerisier vs Palissandre ?
[quote:8e0e693345="Frank"] la diff?rence est surtout cosm?tique. [/quote:8e0e693345]
:lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #4 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Cerisier vs Palissandre ?
[quote:b7bd884cff="Frank"]Salut Tombed,
Le palissandre (#rosewood) est plus dur que le cerisier, mais pour les manches de rabot la diff?rence est surtout cosm?tique. Moi je pr?f?re l'apparence du cerisier, car le palissandre que prend LN est brun tr?s fonc?. Je pr?f?re les palissandres qui donnent des tons de rouge. Pour les ciseaux vaut mieux ?viter le palissandre, car s'il est tr?s dur, il est plus friable que le bois de fer qu'ils utilisent normalement, alors c'est d?conseill? pour tout ce qui se fera frapper avec un maillet..
Lee valley ne prennent pas du palissandre, ils prennent du bubinga. C'est un bois tropical tr?s dur et tr?s r?sistant aux chocs, ? peu pr?s l'id?al pour des manches d'outils. C'est consid?r? comme un substitut de palisandre, mais ce n'est pas un vrai palissandre (dalbergia). C'est ce que j'ai pris pour faire mes trusquins.[/quote:b7bd884cff]

merci pour le commentaire, c'est ce que je voulais savoir :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com