Pin sélect ou #1-2

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #1 par Frankie
Pin sélect ou #1-2 a été créé par Frankie
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #2 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Pin sélect ou #1-2
Salut Frankie,
Je fais pareil, ou presque. Le pin sélect est inachetable, alors je prends du 1-2 et selon ce que je fais je taille des morceaux de grandeur appropriée. Si je veux vraiment sauver de l'argent, je vais chez Home Dépot ou genre et je choisis les meilleures planches dans le pin noueux. Je finis avec du pin CLAIR, et même avec 40% de pertes ça me coûte moitié prix pour plus beau que du sélect.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #3 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Pin sélect ou #1-2
Salut Frankie

C'est également ce que je fais. Pour la majorité de mes projets je calcule le total des superficies et j'ajoute 15% pour les pertes En résumé, dans la préparation de mon bois je commence par réduire l'épaiseur à 7/8", je choisit ce dont j'ai besoin pour les grandes surfaces, je colle et je les réduits à 3/4" le reste est aussi réduit à 3/4"

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #4 par David
Réponse de David sur le sujet Pin sélect ou #1-2
Salut à vous ...

En ce qui me concerne voici ce que je fais ...

Tout dépends de la finition du meuble ... Si je fais une finition à l'antique, je me badre pas des noeuds ... ça fait parti du dérors, en plus que si c'est antique, c'est peint ! ... alors pas de troubles là ...

Si au contraire c'est teint .. je veis proposer à mes clients du Tilleuil .. c'est BEAUCOUP moin cher que du select, mais pas de noeuds .. ou très peut, qu'on en parle même pas ..

Je vous entands déja "Le Tilleuil ça n'as pas de corps ! ... pas de veinage ... " ... Oui oui messieux ... il est possible d'obtelir de très joli veinage avec ce bois ... La teinture à l'eau est de mise par contre .. et un bon encolage aussi ... À date tout mes clients sont satisfaits ! ...

Mais c'est vrai que le Pin select c'est pas achetable !

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #5 par StephM
Réponse de StephM sur le sujet Pin sélect ou #1-2
Bonjour à tous,

Tilleuil????? Je ne sais même pas ce que c'est, je me demande si mon fournisseur en a et combien sa coute, faudrait que j'aille voir ça sur le site des essences. En passant, comment on peut voir le reste des sortes de bois, j'ai pas encore trouvé depuis le temps :roll:

Pour ce qui est des noeuds je fais comme tout le monde...je décortique et un bon plan ce qui fait qu'il me reste toujour 1 à 2 pied de perte.

Au plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #6 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Pin sélect ou #1-2
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #7 par Fastfwd
Réponse de Fastfwd sur le sujet Pin sélect ou #1-2
Je ne dois pas être normal. Moi ça ne me dérange pas le noeuds!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #8 par StephM
Réponse de StephM sur le sujet Pin sélect ou #1-2
Bon voyons, du tilleul, bois mou qui ressemble à du pin avec pas de noeuds qui ne pousse pas au Canada mais plutôt en Europe...pffff facile....merçi pour le site Frankie. :D

Au plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #9 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Pin sélect ou #1-2
Regardes ici StephM.

www.cfl.scf.rncan.gc.ca/collections-cfl/...euillus/tilleul.html

Tilleul d'amérique c'est d'ici ça, non :?:

AIRE DE RÉPARTITION
[img:5891af078f]www.cfl.scf.rncan.gc.ca/collections-cfl/..._airrep_amerique.jpg[/img:5891af078f]

Il y en a trois mature dans le vieux trois-Rivières qui étaient en fleur la semaine dernière et cela donnait un parfum très doux et très agréable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #10 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Pin sélect ou #1-2
Après le verglas de 1998 j'en ai acheté en billots, j'en avais environ 100 pmp
Il peovenait de la région des Bois-Franc

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #11 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Pin sélect ou #1-2
J'en ai qui pousse dans le boisé derrière chez moi, à St-Nicolas sur la rive-sud de Québec, mais d'après la carte de Lacoutardes, je doit être dans la limite septentrionale de cette essence. Ca doit pas être des tilleuils frilleux ici !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #12 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Pin sélect ou #1-2
Moi je m'en sers pour faire des tisanes.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #13 par David
Réponse de David sur le sujet Pin sélect ou #1-2
[quote:4d1225976a="lacoutardes"]
Il y en a trois mature dans le vieux trois-Rivières qui étaient en fleur la semaine dernière et cela donnait un parfum très doux et très agréable.[/quote:4d1225976a]

Il y en a beaucoup à Laval et à Verdun ... j'en croise à tout les jours ... et c'est vrais que le parfum est très soyeux !

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #14 par StephM
Réponse de StephM sur le sujet Pin sélect ou #1-2
Bon matin mes amies

Bon j'essayais d'faire mon smatt mais j'ai carrément raté mon coup, alors la leçon de cette histoire c'est: faut pas croire tout ce qu'on lit enfin lie oups lis, ah je ne sais plus je suis trop endormi pour ça.

P.S. Merçi Lacourtarde pour un autre bon site d'arbre, d'içi quelques années, je devrais être en mesure de reconnaitre la différence entre un sapin et un épinette. :?

Au plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #15 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Pin sélect ou #1-2
Je veus pas réveiller une discussion qui est morte mais j'ai une question sur l'achat de votre pin "rustique" brut.

Vous considérez la largeur des planches ou pas du tout ? Genre vous achetez toutes des planches de 6 ou 7 et vous faites avec ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com