Travaillant avec le bois d'ébène

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #1 par JimShaver
Travaillant avec le bois d'ébène a été créé par JimShaver
Bonjour,


J'ai juste achet? du bois d'?b?ne pour employer en tant qu'accents d?taill?s dans mon prochain projet. Il est venu enduit en cire, mon fournisseur m'a dit qu'il est scell? en tant que tels pour aider ? commander les fissures etc... Je comprends cette partie de dynamique en bois et de fendre de contr?le, mais ils ont ?galement dit I requis pour continuer ? resceller le grain expos? d'extr?mit? pendant que je re-voyais et emploient le bois.

Est-ce que ceux de vous qu'ai travaill? avec le passer de bois d'?b?ne le long de tous les bouts pour le d?coupage/re-scier et ?viter fendre car je peuvent emploie le bois?

Merci ? l'avance,

salut, Jim

:D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #2 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Travaillant avec le bois d'ébène
Jim, je n'ai pas une grande exp?rience de l'?b?ne. Je ne l'ai utilis? qu'une fois dans le meuble suivant. Le bouton de la porte du confiturier a ?t? tourn? et la poign?e du tiroir a ?t? faite ? la r?pe.
[img:9b2ef86cca]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album48/co1.sized.jpg[/img:9b2ef86cca]

Je n'ai pas pris de mesures sp?ciales. Il y avait un peu de cire sur mon morceau d'origine. Je n'en ai pas remis. J'ai poli les deux morceaux et je n'ai rajout? aucune finition.

J'ai un vieux piano de 1890 avec des notes en ?b?ne. Il n'y a aucune finition sur les notes. C'est ?a qui m'a inspir? de ne pas mettre de finition.

J'ai trouv? que c'est un bois qui se travaille difficilement. J'ai eu beaucoup de difficult?s au rabot et sur le tour. Le bois s'effritte facilement. Par contre, ?a allait assez bien avec les r?pes.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #3 par JimShaver
Réponse de JimShaver sur le sujet Travaillant avec le bois d'ébène
Bonjour Cliver,

Merci de votre r?ponse. Ce coffret est un beau meuble, tr?s bien fait!

Je sais que le bois d'?b?ne est fragile quand cela est fonctionn?, j'a fait un stylo par le pass? avec le bois d'?b?ne et il a bien tourn? avec les outils pointus.

:)
Salut, Jim

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #4 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Travaillant avec le bois d'ébène
Jim,
La produit qui est aux extr?mit?s des bois pr?cieux, (Log sealer) est l? pour ?viter que le bois ne travaille lors de grandes variation de temp?rature.

Une fois tourn? et recouvert de sa finition, il n''y aura pas de probl?mes.

Le bois d'?b?ne est un bois magnifique pour le tournage et augmente la valeur du triple si non plus seulement pour le bois. Ainsi, un stylo tourn? en ?b?ne ne m?rite pas seulement une r?alisation parfaite, mais il faut que les ferrures et la quincaillerie soient en or ou en argent de haute teneurs.

Si tu as un bon volume de fabrication de crayons de prestige, tu devrais te procurer un tour ? m?tal de type mini-lathe. King en vend un autour de 2000 $ + accessoires de 1000 $
Si tu ne veux pas travailler l'or ou l'argent tu peux travailler, le Nickel, ou le laiton.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #5 par JimShaver
Réponse de JimShaver sur le sujet Travaillant avec le bois d'ébène
[quote:ae6b5dade2="stanley"]Jim,
La produit qui est aux extr?mit?s des bois pr?cieux, (Log sealer) est l? pour ?viter que le bois ne travaille lors de grandes variation de temp?rature.

Une fois tourn? et recouvert de sa finition, il n''y aura pas de probl?mes.

Le bois d'?b?ne est un bois magnifique pour le tournage et augmente la valeur du triple si non plus seulement pour le bois. Ainsi, un stylo tourn? en ?b?ne ne m?rite pas seulement une r?alisation parfaite, mais il faut que les ferrures et la quincaillerie soient en or ou en argent de haute teneurs.

Si tu as un bon volume de fabrication de crayons de prestige, tu devrais te procurer un tour ? m?tal de type mini-lathe. King en vend un autour de 2000 $ + accessoires de 1000 $
Si tu ne veux pas travailler l'or ou l'argent tu peux travailler, le Nickel, ou le laiton.[/quote:ae6b5dade2]

Merci Stanley,

J'appr?cient votre r?ponse ? ma question. Le wil I emploie le bois d'?b?ne de teh pour des d?tails dans les plusieurs Greene et les meubles de Greene projettent que je ferai cet ?t?. Le bois d'?b?ne est un bois d'accent de tradional comme vous pouvez savoir dans ce mod?le de conception.

J'ai essay? une fois de faire un stylo en bois d'?b?ne, il a cass? le becasue que le bois ?tait fragile et je ne faisais pas attention avec lui.

Salut, Jim

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com