finition interrieur de l'atelier

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #1 par Fx2
finition interrieur de l'atelier a été créé par Fx2
Je suis en train de ma construire un atelier pour faire des meubles 20 pieds x 60 pieds et je me demande encore qu'est ce que je vais mettre sur les murs ? Du ' j-prock' de la planche de pruche , de la tole $$$.
J'aimerais savoir quel est la finition de vos mur de votre atelier.

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #2 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet finition interrieur de l'atelier
Moi je préfère le bois. Il y a toujours quelque chose à viser dans le mur dans un atelier et la gypse n'est pas idéale. Quant à la tôle et bien je ne sais pas.

Roger

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #3 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet finition interrieur de l'atelier
Moi aussi j'opterais pour le bois!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #4 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet finition interrieur de l'atelier
Bonjour à tous

Moi, je n'avais pas tellement le choix, j'ai du mettre des panneaux de gypse ( J-prock) car j'aivais une isolation de 2" styro-foam et la loi exige d'avoir un retardateur de 1/2 hr contre le feu. Cela n'est vraiement pas idéal pour un atelier

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #5 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet finition interrieur de l'atelier
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #6 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet finition interrieur de l'atelier
Salut Fx2,

Le mien est fini en panneau de bois (aspenite). C'est pas tellement plus cher, mais je peux accrocher toute sorte de chose dessus. Très pratique dans un atelier. Vérifier si c'est acceptable par contre pour les assurances et la loi (voir message de Bert). C'est vrai que c'est un peu moins joli que du gypse, mais une fois peinturé, les panneaux de bois ne parraissent pas trop pire.

Personnellement, j'ai eu 2 visites d'inspecteurs d'assurance en 6 ans pour mon atelier (quand ils savent qu'il y a un poêle à bois dans un atelier, ils sont assez nerveux) et les 2 inspecteurs n'ont rien dit concernant ma finition au panneau de bois.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #7 par Moutonoir
Réponse de Moutonoir sur le sujet finition interrieur de l'atelier
Aspenite = 5 min de résistance au feu
Gyspe ordinaire = 30 minutes de résistance au feu
Gypse anti-feu = 50 minutes a 1 heure de résistance au feu

Aspenite ½ & Gyspe ½, environ le meme prix, et le gyspe anti-feu ½ environ le double du gyspe ordinaire

C'est bien de penser a son atelier, mais faut aussi penser aux pompiers :wink:

Opinion d'un pompier :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #8 par HIBOU
Réponse de HIBOU sur le sujet finition interrieur de l'atelier
Salut Moutonoir,

[quote:f722898db5][b:f722898db5]Opinion d'un pompier [/b:f722898db5][/quote:f722898db5]

Éh si nous avons un pompier parmi nous, quelles sont tes suggestions sécuritaires!!!

Je fais souvent des essais destructifs, voir mes mains, mes outils...

Tu pourrais nous indiquer la BONNE marche à suivre, l'équipement nécessaire pour retarder le feu, le style de bonbonne à mettre dans l'atelier... :?:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #9 par Fx2
Réponse de Fx2 sur le sujet finition interrieur de l'atelier
EN passant pour le feu j'y ait penser, j'ai passer des tuyaux dans le ciment pour le chauffage, c'est très peu dangeureux pour le feu un chaffage à l'eau. La founaise est dehors et je chauffe avec du 4 pieds 1 fois par 24 heures.


:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #10 par Davidb
Réponse de Davidb sur le sujet finition interrieur de l'atelier
Pourquoi pas du gypse recouvert de bois? Ça combine les deux besoins: commodité et sécurité. Certes, c'est un peu plus cher...

Il y aussi les panneaux de béton (fibro-ciment) qui sont très sécuritaires et qui se travaillent comme le bois. Ça existe dans le 1/2", mais je sais que c'est assez coûteux (avantage de résister à l'eau si placé dans le bas des murs d'un garage, par exemple).

Davidb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #11 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet finition interrieur de l'atelier
Moi j'ai une pleinte électrique dans le garage. Je m'inquiète un peu des risques. La poussière de bois et tout ça est-ce que ça peut être dangereux ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #12 par Snoopy
Réponse de Snoopy sur le sujet finition interrieur de l'atelier
hello

Je suis au gypse... justement un reglement municipal ici a Rimouski interdit le bois comme finition dans un atelier... mais pas la suite rien n'empeche de recouvrir une section d'un 4 par 8 pour accrocher les trucs qui aiment s'accrocher au mur :D

Chauffage : une boite rouge, 220v style construction.. resiste 2 ans dans mon atelier... je passe l'air sur le serpentin quelques fois par mois ( quant j'y pense ) J'ai juste un 18 par 20 a chauffer avec ca.. et l'hiver je garde ca frais... je fair rarement de finition l'hiver.

:idea: Le best selon moi : chauffage a l'eau avec des calorifere récupérés. Un chauffage a eau chaude ca prend 2 pieds par 2 pieds... accrocher dans un coin de l'atelier... electrique pour l'element.. chaleur douce et constante sans risque de feu...

Snoop

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #13 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet finition interrieur de l'atelier
Salut Snoopy,

Bonjour aux gens d'En Bas.
J'ai vécu une trentaine d'années à Sainte-Luce et j'y retourne souvent. Je te souhaite la bienvenue et j'espère voir encore d'autres membres actifs qui viennent de ton coin.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #14 par Snoopy
Réponse de Snoopy sur le sujet finition interrieur de l'atelier
hello Cliver

Sainte-Luce... beau coin :-)

J'y vais parfois, faire du roller sur la promenade !

Pour ce qui est de la participation des gens d'en bas ;-) , j'ai l'impression d'être au bout du monde tant que je ne sais ou trouvé du bon bois dans le coins de rimouski.

J'ai poster l'adresse du site a des amis qui eux aussi bricole !

Ric, alias Snoopy !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #15 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet finition interrieur de l'atelier
Pour le bois, tu devrais essayer les cultivateurs et les propriétaires de lots privés.
C'était mon problème quand j'habitais dans le Bas. Il faut dire que je n'ai pas cherché beaucoup. Je n'avais pas beaucoup de temps non plus et je pouvais transporter le bois dont j'avais besoin de la Mauricie.
Maintenant, j'essaierais de contacter des scieries mobiles. Je sais qu'il y en a quelques-unes et les scieurs connaissent tous ceux qui ont de petites quantités à vendre.

Lors de la construction de mes patios, je m'étais approvisionné en cèdre chez une petite scierie de Ste-Blandine.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com