Transformation de billots en planches

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #1 par Racoon
Transformation de billots en planches a été créé par Racoon
Pour ceux que cela peut int?resser, j'ai scier quelques billots de fr?ne et d'?rable aujourd'hui. Voici quelques photos du travail.



[img:0ba2694dc8]www.lamortaise.com/modules/gallery/album.../21_04_006.sized.jpg[/img:0ba2694dc8]

[img:0ba2694dc8]www.lamortaise.com/modules/gallery/album.../21_04_008.sized.jpg[/img:0ba2694dc8]


[img:0ba2694dc8]www.lamortaise.com/modules/gallery/album.../21_04_009.sized.jpg[/img:0ba2694dc8]



[img:0ba2694dc8]www.lamortaise.com/modules/gallery/album.../21_04_016.sized.jpg[/img:0ba2694dc8]

[img:0ba2694dc8]www.lamortaise.com/modules/gallery/album.../21_04_019.sized.jpg[/img:0ba2694dc8]

[img:0ba2694dc8]www.lamortaise.com/modules/gallery/album.../21_04_022.sized.jpg[/img:0ba2694dc8]

Billot de 30 pouces de diam?tre

[img:0ba2694dc8]www.lamortaise.com/modules/gallery/album.../21_04_021.sized.jpg[/img:0ba2694dc8]

[img:0ba2694dc8]www.lamortaise.com/modules/gallery/album.../21_04_025.sized.jpg[/img:0ba2694dc8]

[img:0ba2694dc8]www.lamortaise.com/modules/gallery/album.../21_04_030.sized.jpg[/img:0ba2694dc8]

Quelques planches du billot de 30 pouces

[img:0ba2694dc8]www.lamortaise.com/modules/gallery/album.../21_04_018.sized.jpg[/img:0ba2694dc8]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #2 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Transformation de billots en planches
Beau billot Racoon, chanceux d'?tre ? l'abri pour scier. Mon coin et mon c?dre sont d?gag?s, je vais scier la semaine prochaine. J'ai bien h?te. Ce que j'appr??ie le plus, c'est de voir le r?sultat du sciage d'une bille s'empiler. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #3 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Transformation de billots en planches
Quel beau veinage ce fr?ne !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #4 par Racoon
Réponse de Racoon sur le sujet Transformation de billots en planches
Marco,

On est ? l'abri mais il nous arrive aussi d'aller scier sur place quand la quantit?e en vaut la peine. On se g?te avec un abri, on est rendu plus s?lectif quand il s'agit de se d?placer. ?ventuellement on restera ? l'abri.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #5 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Transformation de billots en planches
Magnifique, Il ne te reste plus qu'? num?roter des feuilles et de les assembler en portefeuille si elles ont ?t? coup?es en plots ( i.e
une apr?s l'autre sans tourner la bille.)

C'est extr?mement rare pour les ?b?niste de pouvoir se procurer de type de planche.

Imagine le dessus de table et les dessus de meuble que tu peux faire.
Si tu as peur que le bois ne crochisse, tu peux le couper ? tous les 4 pouces et les assembler ? joint vifs avec une baguette ins?r?e dans une rainure au centre de l'?paisseur des planches. L'important c'est de num?roter les planches.

Tu p?ux faire un dessus de table, un dessus de commode, un dessus de bureau et sans doute un dessus de coiffeuse et de tables de chevets. Si la longueur le permet , une t?te de lit, et tout du m?me arbre. Exceptionnel!

Si ton bois est coup? ? deux pouces d'?paisseur ou encore ? 1 1/2, tu scier les planches en deux, tujours en les num?rotants, et ouvrir deux planches ? droite deux ? gauches, puis rabattre les deux planches du haut vers le bas, ce qui te donnera 4 planches assembl?es en frisage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #6 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Transformation de billots en planches
8O WOW Racoon...
ce que tu vas en faire des jaloux!!!!!
Magnifique comme bois...
Aurons-nous la chance de voir ? quoi il a servi???

Quelle ?paisseur les planches???

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #7 par Racoon
Réponse de Racoon sur le sujet Transformation de billots en planches
Stanley
?tant un bricoleur d?butant, j'aurais peur de g?cher ces belles planches. Les planches ont 1 1/8 pouces d'?paisseur. Elles ont ?t? scier en tournant le billot pas plus de 2 ou 3 par c?t? afin de garder le plus possible l'?ge du bois. ?tant donn? que je peux avoir le bois que je veux quand c'est n?cessaire, et bien j'en vend quand le prix est bon. Il y a un acheteur qui nous donne 1.70 du PMP pour le fr?ne vert coup? ? 1 1/8 pouces x 8 pieds 4 pouces, par contre il ne paie que pour 1 pouce. C'est dommage que je demeure un peu ?loign?s des grands centre, je pourrait vous fournir du bois selon vos besoins. ? moins d'impr?vus, je vais aller ? Qu?bec le 5 mai pour TECHNIBOIS, j'aurai peut-?tre l'occasion de rencontrer quelques membres de LaMortaise qui aura un kiosque je pense.

Fouineuse
Je n'ai pas vraiment de projet pour ce bois car le bricolage n'est qu'un passe-temps pour moi en attendant la retraite dans 4 ou 5 ans.



Voici le lot de bois que les 8 billots ont donn?
5 billots de fr?ne
2 billots d'?rable
1 billot de h?tre


[img:23def92dfd]www.lamortaise.com/modules/gallery/album.../23_04_001.sized.jpg[/img:23def92dfd]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #8 par DoMorin
Réponse de DoMorin sur le sujet Transformation de billots en planches
J'en veux :cry:

Vraimet du beau bois :)

DoMorin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #9 par Lionel1
Réponse de Lionel1 sur le sujet Transformation de billots en planches
Bonjour.

Le veinage est magnifique, que d'id?e ? r?aliser sur une telle qualit?.
J'en bave !!!!!!!

Amiti? Lionel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #10 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Transformation de billots en planches
j'ai hate de faire scier les miens j'ai 30 billots de frene 5 d'erable et 6 de cerisier mon scieur devrais me faire ca dans 3 semaines je vais prendre des photos

momon :D :D :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #11 par Enirac59
Réponse de Enirac59 sur le sujet Transformation de billots en planches
Le veinage est superbe, couper en fin placage j'en ferai de belles marqueteries..........hummmm....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #12 par Claud
Réponse de Claud sur le sujet Transformation de billots en planches
Bonjour a vous tous, j'aimerais entr? en contact avec ce monsieur de Riviere du loup (ST-Hubert ) J'ai bsoin d'information SVP. Merci Claud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #13 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Transformation de billots en planches
Claud
Premi?rement mets dans ton profil la localisation

Deuxi?mement sous le message de Racoon , il y a un bouton . E-Mail et bien Clic dessus et tu pourras lui envoy? un message

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #14 par Carpenter2778
Réponse de Carpenter2778 sur le sujet Transformation de billots en planches
Racoon, seulement 3 lattes sur 8 pieds, t'as pas peur que ton bois crochisse en s?chant? Dans toutes les scieries de bois franc que j'ai travaill?, on lattait au pied pour envoyer le bois au s?choir pour minimiser le gauchissement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #15 par Racoon
Réponse de Racoon sur le sujet Transformation de billots en planches
Claud
Tu peux m'envoyer un E-mail et on verra si je peux t'aider

Carpenter2778
J'ai toujours utilis? 3 lattes pour 8 pied. C'est certain que ce n'est pas l'id?al mais ?a fait le travail. Je n'ai pas de vrai lattes pour le bois franc, les s?choirs utilisent des lattes sp?ciales afin de minimiser le contact avec le bois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com