bois pour patio???

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #1 par Grosbill
bois pour patio??? a été créé par Grosbill
Bon je sais que le sujet a d?j? ?t? abord? mais dans les prochaines semaines je commence mon deck et ma terasse ext?rieur. L? je suis un peu m?l? pour le bois.

Il y a d?j? eu un fil de discussion au sujet du m?l?ze et il est rest? un peu en suspend.

QU'est ce que je suis mieux de choisir comme bois? Du bois trait?, du pin non trait? que je traiterai apr?s, du m?l?ze "rough" que je plane avant de le poser?

Mon souci? PAS TROP CHER
Le m?l?ze me tente mais il parrait que ?a crochi pas mal. Qu'en pensez-vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #2 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet bois pour patio???
salut grosbill

j'en ai fait en ?pinette que j'ai blanchi moi-m?me et qui ?tait s?ch? dans le courant d'air d'une grange puis trait? au C?tol et ?a n'a pas boug?.
L'an dernier, j'ai fait un planch? de c?dre, que j'ai aussi blanchi, sous la galerie qui est ? 8 pied et crois moi, une fois trait?, c'est d?s plus beau. Bien sur que si tu as 2 ?normes chiens, des enfants qui y jouent, des meubles avec pi?tement de m?tal, c'est ? dire beaucoup de choses qui laissent des marques, l'?pinette est plus ? conseiller.
Sur la partie ? 8 pieds de la galerie en ?pinette, j'ai voulu y mettre des feuilles de c?ment. J'ai d? sabler afin d'en d?gauchir d'aucunes planches, s'en plus.
Je crois que la beaut?, le look, r?side plus dans le mod?le et la finition., surtout dans ce que tu t'appr?tes ? faire. Si tu as la monnais voulu, vas y en c?dre rouge; les quincailleries en ont stocqu? de ce temps-?i.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #3 par Pless
Réponse de Pless sur le sujet bois pour patio???
si tu as une possibilit? d'avoir du c?dre brut que tu plane toi-m?me je prenderais cette option regade pour mon gazebos de 12'X12' il y a pour 700$ de c?dre brut (toit en c?dre non comprit)
pour la structure le m?l?ze ou l'?pinette peut ?tre utilis? et toutes les parties visible avec du c?dre

[img:f598a18289]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album12/DSC00350.jpg[/img:f598a18289]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #4 par Loknas
Réponse de Loknas sur le sujet bois pour patio???
De mon c?t?, pour mon patio le choix final s'est arr?t? ? : ?pinette ordinaire pour la charpente et c?dre pour toutes les parties visibles. Je vais traiter deux fois l'?pinette avant de m'en servir. Cette option m'a ?t? confirm?e par plusieurs (sur ce site et chez les fournisseurs de bois). On m'a conseill? du Waterseal pour faire la job. J'aimerais d'ailleurs avoir l'avis des connaisseurs ? ce sujet. Est-ce que le cetol c'est mieux ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #5 par Grosbill
Réponse de Grosbill sur le sujet bois pour patio???
Merci pour vos commentaires. Loknas ton ?pinette est-ce que c'est du grade construction comme ont se sert pour faire des maisons? J'ai bien h?te de voir des commentaires ? propos du waterseal vs le cetol. C'est ? suivre....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #6 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet bois pour patio???
J'ai fabriqu? une table de pique-nique l'?t? der nier. Elles est en c?dre et je l'ai prot?g? avec du waterseal. Ce printemps je l'ai retrouv? toute piqu? de champignon. Je viens de la sabler et de lui mettre du c?tol.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #7 par Le_pigeon
Réponse de Le_pigeon sur le sujet bois pour patio???
Bonjour,

Je suis a planifier un gazebo ou un gloriette, on m'a inform? ? la cours a bois que le m?l?ze que je crois que l'on nomme ?galement de la pruche avait une similitude avec le c?dre, en esp?rance de vie il me disait que le c?dre ?tait de 45-50 ans et la pruche 35 ans. La diff?rence de prix ?tait importante pour pencher du c?t? de la pruche. Toutefois que je connais pas l'effet visuel du la pruche versus le c?dre.

?galement si quelqu'un peut me r?pondre, ils n'avient que de la pruche verte et cela m'inqui?te un peu, est-ce que cela va travaill? beaucoup.

Voil? c'est l'info que je peux te donner.

Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #8 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet bois pour patio???
voir ce fil de discussion concernant le m?l?ze... vivre dans le bois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #9 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet bois pour patio???
M?l?ze et pruche ne sont pas le m?me bois. Larix laricina et Tsuga canadensis

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #10 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet bois pour patio???
Va voir cet autre fil de discussion assez complet sur le bois de patio.

J'y indique assez clairement ma nette pr?f?rence pour le m?l?ze.

Fil de discussion - bois de patio

Ti-coune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com