Bois Morado

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #1 par Rouquin1
Bois Morado a été créé par Rouquin1
Bonne journ?e ? vous tous !
J'interviens pour la premi?re fois sur ce forum..m?me si je vous suis depuis un bon moment ( votre site est formidable).
Sur un coup de coeur, j'ai achet? une pi?ce de bois que le vendeur ne connaissait pas tr?s bien et sur lequel ?tait ?crit " Morado ? plat court"
J'en ai fait une base de lampe...;ce bois est un bois dur, ressemble ? la texture du fr?ne et a une belle couleur brune....il se travaille tr?s bien , mais avec quoi le finir ?? Pas question de teinture....ni de vernis, mais ne voulant pas g?cher ma pi?ce,et ne connaissant pas l'essence , je ne sais pas quel fini appliquer ??? J'aimerais seulement rendre cette pi?ce facile d'entretien !!
Quelqu'un a d?j? utilis? ce bois ????
Merci de votre attention !!
Rouquin1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #2 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Bois Morado
Bonjour Rouquin1,

As-tu des pi?ces de rebuts un peu ? J'ai toujours trouv? que les finitions ? l'huile rehaussait beaucoup le grain du bois et lui donnait beaucoup de chaleur. Huile d'abrasin, Huile danoise, huile de lin doublement bouillie, huile de colophane. Fait un test sur une pi?ce de rebut pour voir l'effet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #3 par Rouquin1
Réponse de Rouquin1 sur le sujet Bois Morado
Bonsoir Mario !!
Apr?s une p'tite vir?e dans le forum "finition", j'opte pour votre solution ? l'huile de colophane; ?a va ?tre un premier essai avec les huiles de finition..jamais essay? avant . Esp?re juste la trouver facilement.
Merci du coup de pouce !!
Rouquin1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #4 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Bois Morado
Le seul endroit que je connais qui vend cette huile, c'est notre membre Stoker. Son magasin est Bois et outils du monde, tu peux cliquer sur son annonce en page principale du site pour visiter son site web. Donne nous un petit compte-rendu de tes essais avec cette essence si tu en a l'occasion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #5 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Bois Morado
J'oubliais, fait attention avec les huiles. Si tu l'?tends avec un chiffon, un shoptowel, etc, il ne faut pas laisser les chiffons en paquet apr?s. L'huile lorsqu'elle polym?rise (s?chage) d?gage beaucoup de chaleur et il y a un risque de combustion spontan?e si le chiffon est en gros motton et ne peut ?vacuer la chaleur. C'est le cas pour toutes les huiles. Moi, je mets mes chiffons dans un seau de peinture en m?tal vide que j'ai achet? chez r?no-d?pot. Je ferme le couvercle ?tanche, si le feu pogne la dedans, c'est s?curitaire. Cela a le temps de polym?riser amplement la dedans avant que je jete dans mon gros bac ? vidange. Certains aussi l'?tende compl?tement ouvert pour le faire s?cher.

? part de ?a, les huiles sont vraiment un type de produit de finition extraordinaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #6 par Rouquin1
Réponse de Rouquin1 sur le sujet Bois Morado
Effectivement, je n'ai pas trouv? l'huile de colophane (Rive-Sud-sorel-Tracy).....Comme il y a un probl?me de temps pour mon projet, j'ai pens? utilis? l'huile d'Abrasin (circa) qui m'a sembl? un bon substitut selon ce que j'en ai lu sur le forum ; ? l'essai sur un rebut ?a m'a donn? un beau r?sultat...mais je reviens avec le produit final !!

Merci encore , vraiment appr?ci? !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #7 par Rouquin1
Réponse de Rouquin1 sur le sujet Bois Morado
J'ai pris en consid?ration la mise en garde pour le probl?me des chiffons utilis?s.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #8 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Bois Morado
J'ai utilis? l'huile d'abrasin de marque Circa sur plusieurs projets. C'est effectivement une bonne huile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #9 par Gueule-de-bois
Réponse de Gueule-de-bois sur le sujet Bois Morado
j' aime bien l 'huile Tung and Teck .
Elle donne un peu de couleur mais cela rehausse le bois .

Tu peux appliquer les huiles avec un papier sabl? tres fin , ?galement . Mais ce qui est important , c'est le polissage ? la derniere couche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #10 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Bois Morado
La gomme lacque est un excellent produit de finition. Elle peut s'appliquer par dessus un fini ? l'huile. Attention aux huiles. Vaut mieux faire un essais sur des chutes. Certain bois (le cerisier par exemple) r?agissent mal ? l'huile de lin par exemple.

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #11 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Bois Morado
l'huile Tung, c'est de l'huile d'abrasin. C'est juste que c'est son nom en anglais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com