protection du bardeau de cèdre

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #1 par Beauddan
protection du bardeau de cèdre a été créé par Beauddan
bonjour ? vous,

j'ai acheter du bardeau de c?dre blanc pour refaire les couvertures de mon garage et de la grange. J'ai entendu toutes sortes de choses concernat la besoin de traiter les bardeaux. Ceratins disent de ne rien y appliquer alors que d'autres ont toutes sortes de recette telles y appliquer de l'huile de lin, de l'huile de lin et de la t?r?bentine, du thomson water seal et j'en passe.

Je veux que le bardeau soit durable et qu'il se colore d'un gris argent? avec le temps. Je ne veux surtout pas qu'il devienne noir. Les b?timents sont au soleil, jamais ? l'ombre et il a une tr`s bonne circulation d'air. Je connais la technique de pose sur baguette plut?t que directement sur le plattage.

Que me conseillez-vous en ce qui ? trait ? l'application d'une protection sur le bardeau?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #2 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet protection du bardeau de cèdre
Salut beauddan!
Le gris dont tu parles est sans doute celui des granges et des poteaux de cl?tures????
Si oui, c'est le r?sultat du vieillissement naturel! Sans protection!!!

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #3 par Chevaldebois
Réponse de Chevaldebois sur le sujet protection du bardeau de cèdre
J'ai travaill? pendant 3 hivers ? AVORIAZ, un centre de ski dans les Hautes Alpes Fran?aises et tous les immeubles et chalets sur la station ?taient recouverts de c?dre de l'ouest canadien. J'y ai appris que les bardeaux ?taient laiss?s sans protection particuli?re car l'effet recherch? en vieillant ?tait cette couleur grise que tu d?cris. Tu peux voir des photos sur le site de l'office de tourisme de Morzine-Avoriaz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com