Prix du mélèze...

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #1 par Grosbill
Prix du mélèze... a été créé par Grosbill
Bonjour je suis en train de planifier mon deck de piscine, ma terrasse ainsi que mon patio pour le faire en m?l?ze. Jasper m'avait donn? une r?f?rence dans le coin d'Ormstown. Sur un autre fil de discussion quelqu'un avait mentionn? avoir pay? entre 0,50$ et 0,60$ le pmp. Confiant de trouver du m?l?ze ? ce prix l? j'ai t?l?phon? ? la scierie en question ? Ormstown....Quelle ne fut pas ma suprise de constater que le monsieur me charge pour une planche de 11/4''x 51/2''x12' un gros 8$. C'est ? peu pr?s le m?me prix que du bois trait?. Si je calcule ?a fait plus de 1$ le pmp...... :cry:

Est-ce que quelqu'un peut me donner d'autres r?f?rences pour que je trouve ce bois ? meilleurs prix....Je suis dans la r?gion de Montr?al mais faire de la route pour sauver des sous....je suis pr?t ? en faire...peut-?tre pas l'abitibi parcontre..... :? Merci de m'aider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #2 par Abitibi
Réponse de Abitibi sur le sujet Prix du mélèze...
salut,

Pour avoir du m?l?ze ? 50 sous du PMP, je crois qu'il faut le faire scier et le s?cher soi-m?me. Surtout si tu as besoin d'une grande quantit?... C'est ce que je fais, il me reviens ? 40 sous du PMP... Mais attention, le m?l?ze est un bois qui gauchit ?norm?ment au s?chage... Il faut le faire "strapper" solidement.

Si tu peux en trouver ? 60 sous du PMP (d?j? s?ch?) c'est excellent ! Si jamais tu n'en trouve pas je peux t'en vendre un peu, sauf qu'il faudra te rendre en A... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #3 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Prix du mélèze...
app?le ? la scierie Mailloux, ? St-C?me, 450-883-3177.
Ils n'on pas de m?l?ze, mais du c?dre.

Le dernier prix ?tait autour de 800,00$ du MPMP, soit 80? du pmp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #4 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Prix du mélèze...
On ne peut pas structurer avec du c?dre.

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #5 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Prix du mélèze...
[quote:105412f25f="SPORTY430"]On ne peut pas structurer avec du c?dre.

Yves.[/quote:105412f25f]

Pourrais-tu ?laborer relativement aux formes de structures.Parles-tu de c?dre qui est dans le sol ou en surface ?
Est-ce ? cause d'une pourriture ou de la r?sistance du bois.

Les exp?riences que j'ai eu avec des structures en c?dre pour galerie et plate forme autour de la piscine, ne m'ont pas amen? ? penser cel?. Je ne sais pas je b?tirais une maison en c?dre, mais pour ce que j'en ai fait, ?a ? dur? 12 ans, apr?s, il a fallu tout d?faire car les enfants ont chang? la piscine pour des autos :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #6 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Prix du mélèze...
Stanley, le c?dre ne peut servir ? faire la structure ou l'ossature si tu pr?f?res car ce bois n'est pas solide. En cons?quent les solives, les limons et les poutres devraient ?tre faits avec une autre essence mais pour recouvrir le plancher et faire les balustrades ?a me semble convenable.

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #7 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Prix du mélèze...
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #8 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Prix du mélèze...
Je vous en prie cher ami. :wink:

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #9 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Prix du mélèze...
Hello grosbill!
J'ai demand?e le prix pour de l'?pinette rouge chez Li-Ma-Co ? St-R?dempteur, pr?s de Qu?bec, et le 2X6X8 est ? $5.93 chaque....
$0.75 du pmp...pas si pire mais j'aimerais bien trouver mieux!!!!
Alors si quelqu'un a mieux...s.v.p. nous aviser...Merci!

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #10 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Prix du mélèze...
as-tu v?rifier avec bobf95, envoie lui un mp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com