chêne blanc vs chêne rouge

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #1 par Abitibi
chêne blanc vs chêne rouge a été créé par Abitibi
[color=olive:312a6daaca] [/color:312a6daaca][size=12:312a6daaca] [/size:312a6daaca]
Bonjour !

J'ai l'intention de r?aliser des armoires de cuisine en ch?ne. Je n'ai pratiquement jamais travaill? ce bois. J'ai acc?s ? du ch?ne blanc ou du rouge. Quelles sont les diff?rences ? lequel se travaille le mieux ? Quel est le plus stable au plan m?canique ? Quel est celui qui se fini le mieux ?

Merci beaucoup!

Abitibi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #2 par Chevaldebois
Réponse de Chevaldebois sur le sujet chêne blanc vs chêne rouge
? mon avis le ch?ne rouge est beaucoup plus joli, figur? et se finit mieux. Pour des portes d'armoires, j'opterais d?finitivement pour du ch?ne rouge. Le ch?ne blanc est surtout utilis? pour les travaux ext?rieurs (exemple cadres de fen?tres et c'est aussi un bon bois marin) car il r?siste ? la pourriture ? cause de la thylle qui se trouve dans ses pores.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #3 par Abitibi
Réponse de Abitibi sur le sujet chêne blanc vs chêne rouge
Merci bien pour la r?ponse cheval de bois.

Qu'entends-tu par "figur?" ?

Abitibi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com