Valeur d'un arbre

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #1 par Mels33
Valeur d'un arbre a été créé par Mels33
Bonjour groupe !

Ma belle-famille possède une terre à bois et j'aimerais lui proposer de me vendre quelquea arbres.

Il y a, entre autre, du merisier, du cèdre et de l'épinette.

J'aimerais faire un prix honnête pour le bois.

Je pourrais acheter l'arbre de ma belle famille et ensuite payer un entrepreneur pour le faire abatre et le faire mettre en planche !

Combien vous croyez que ça peux couter de faire abatre un arbre et le débitage et cmment je peux évaluer la valeur d'un arbre non coupé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #2 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Valeur d'un arbre
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #3 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet Valeur d'un arbre
[quote:4cd7d2bfa0="Frankie"]Dans quel bout de la province es-tu mels33?[/quote:4cd7d2bfa0]

Moi j'habite à Varennes (en montérégie) mais la terre en question est à la limite des cantons de l'est et de la beauce...

C'est dans le coin de Thetford Mines.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #4 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Valeur d'un arbre
J'ai quelque part dans ma documentation un tableau donnant la quantite de bois selon la longueur et le diametre

Je me souvient tres bien par contre que pour un billot (excusez l'expression) de 8' et 20 po au petit bout on en retire 45 pmp de bois

Si je peux retouver ce tableau je le placerais sur le site

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #5 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet Valeur d'un arbre
@ Bert :

As-tu réussi à remettre la main sur ton tableau ?

Si je comprend bien, je pourrais évaluer le nombre de PMP dans l'arbre avec le tableau de Bert et avec ce nombre de PMP, je calcule 0,50xPMP et c'est le prix que je leur offrirais ?

Je devrais peut être aller dans une scierie pour leur poser la question au niveau du prix avant débitage et séchage...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #6 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Valeur d'un arbre
Voiçi une liste du prix des bois livré à l'usine: www.spbestrie.qc.ca/fr/prix/

et un site ou tu retrouveras des calculatrices de dimension et de volume.

Tu as l'a tout ce qu'il te faut pour te faire une idée assez juste. Si tu approche un proprio de scirie portative, il va te faire un prix au PmP soit environ de .35 (bois mou) a .52( bois franc) du pmp ou à l'heure si tu as beaucoup de planches. Le coup à l'heure est très variable. Ca dépend du scieur et ou de sa possible production.

Mais ça vaut le coup!
Voiçi la calculatrice www.transforet.com/bois/mesurage.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #7 par A
Réponse de A sur le sujet Valeur d'un arbre
Je te conseille de bien évaluer les coûts car la coupe, le séchage, le transport et le temps de séchage peuvent être assez dispendieux. Tout le temps passé a ces opérations vont te tenir loin de l'atelier!

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com