Mon bois seché

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #1 par Delima
Mon bois seché a été créé par Delima
Bonjour a tous ,j'ai achet? l'automne dernier environ 2000 pied de bois sci? de diff?rente essence(erable,merisier,cerisier,pin,frene)
Je d?sire commencer a l'utiliser mais j'h?site car j'ai lu beaucoup vos commentaires et je ne suis pas certain qu'il est pret

Je veut faire un berceau pour b?b? en merisier j'ai v?rifi? l'humidit? et elle se situerais a environ a 11%

Selon vous puisje l'utiliser et quel sont les risques de fabriquer mon berceau s'il n'est pas pr?t

J'ai hate de vous lire !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #2 par Nito
Réponse de Nito sur le sujet Mon bois seché
Bonjour Delima

Moi aussi je commence a regarder pour les berceau pour b?b? et je me demandais ou tu as vas prendre ton plan et pour la quincaillerie tu fais quoi ?

Je sais que 2 mortaiseux ont fait eux aussi un berceau pour b?b? et je me demandais le prix que ?a peux revenir de faire un berceau.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #3 par Delima
Réponse de Delima sur le sujet Mon bois seché
Le berceau que je vais fabriquer est pour un b?b? naissant les dimension apoximative sont de 18 X36 il n'y a donc pas de quincaillerie

Je vais utiliser le plan de la revue bricolage no.3 2003 qui pr?sentaient quelques meubles traditionnels

Dans la revue ils utilisent du noyer et donnent $350 de bois brut donc je m'attend a un peu moin cher car l'?rable ou le merisier sont surement moin dispendieux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #4 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Mon bois seché
Bonjour Delima, le risque que tu encours, c'est de voir ton bois travailler et ou r?tricir encore un peu. Cependant je te dirais que les s?choirs commerciaux de ma r?gion garantissent 10% et moins; tu n'en est donc pas tr?s loin. Certains dont Cliver il me semble (corrigez-moi si je me trompe), pr?f?rent le bois entre 10 et 12% car plus facile ? travailler et moins poussi?reux.

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #5 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Mon bois seché
Difficile de donner des pourcentages car je n'ai pas d'humidim?tre. Mais disons que j'aime mon bois bien juteux. :wink:

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #6 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Mon bois seché
Cliver, tu es certain de ne pas confondre avec ton steak? :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #7 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Mon bois seché
Il aime son bois vert et son steak bleu ! Quel homme color? ce Cliver ! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #8 par Delima
Réponse de Delima sur le sujet Mon bois seché
Merci pour vos r?ponse je crois que je vais y aller avec du 11% surtout que le risque me semble minime car c'est un petit meuble

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com