Rangement du bois ...

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #1 par Mels33
Rangement du bois ... a été créé par Mels33
Bonjour,

Je refais actuellement l'aménagement de mon atelier (sur papier...) et j'aimerais savoir de quelle manière vous rangez votre bois.

J'ai en tête l'idée de me faire une unité sur roulette avec d'un côté une place pour les grandes feuilles (MDF, contreplaqué, mélamine, etc...) et de l'autre des bacs où je pourrais mettre les retailles. Entre les 2 côtés, je metterais des tablettes pour les morceaux. Il aurrait la forme d'un "A".

J'ai vu ça dans un ShopNotes.

Pour l'instant, les feuilles sont accôtées sur un mur et les retailles sont sur des équerres vissées au mur. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique puisque je dois toujours dépiller et ré-empiller...

J'aimerais avoir une idée de votre système afin de me permettre de fignoler le mien !

Salut !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #2 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Rangement du bois ...
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #3 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Rangement du bois ...
Pour ma part, je me suis fait le système de Shopnotes, mais au lieu que ce soit en forme de A, c'est un demi-A (un côté seulement) à cause que ça prend moins de place et je peux l'accoter sur un mur. J'aimerais me faire prochainement le système de guides qui s'attache par-dessus pour couper ces feuilles avec une scie circulaire... comme ça, je ne risquerait pas de m'estropier quand je travaille seul dans l'atelier avec une feuille de 4x8.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #4 par Sybel
Réponse de Sybel sur le sujet Rangement du bois ...
Bonjour a tous j'aurais besoin d'une information chez-moi je viens de couper deux gros pins je les ai fais couper en planches,le bois est tres beau mais je me demande c'est quoi la meilleure methode de sechage.
Le monsieur qui les a couper en planches m'a dit de les empiler avec des baguettes de bois francs entre chaque piles combien de temps cela prend il pour secher dans une grande piece bien ventilée et comment faire pour qu'elles ne soient pas abimées par les insectes????
Ces deux pins me font un joil paquet de belles planches je ne voudrais pas les gaspiller.
Merci pour vos precieux conseils
Sybel :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #5 par Mdube
Réponse de Mdube sur le sujet Rangement du bois ...
Salut à tous,

J'ai le même problème de rangement que vous et j'aimerais bien voir votre model en "A" pour me donné une idée.

est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait me donné une image?


merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #6 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Rangement du bois ...
Bonsoir Sybel.

Voici un lien pour le séchage du pin: lamortaise.com/modules.php?name=Forums&f...621254cf0cc52675ef84

Je te conseilles aussi de mettre tes planches dans l'ordre qu'ils ont été sciées si tu le peux, cela aide à faire des planches appareillées comme des devant d'armoires.

Pour les insectes, si tu choisis un endroit bien aéré et dont le sol n'est pas humide tu ne devrais pas avoir de problèmes.

Tu as eu une très bonne idée de récupérer ce bois il est différent du pin au clos de bois, ton pin devrais avoir le grain un peu plus dense.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com