mauvaise odeur

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #1 par Fouineuse
mauvaise odeur a été créé par Fouineuse
J'aimerais bien savoir s'il y a quelque chose ? faire avec un ensemble de chambre ? coucher, assez ancien, qui a une odeur de moisissure...
Je crois qu'il est en noyer, les tiroirs sont plaqu?s de loupes...bref il est tr?s beau!
Avant d'entreprendre un travail de restauration des sculptures je dois rassurer le propri?taire qu'il est r?cup?rable!!!

Vos astuces s.v.p....merci!

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #2 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet mauvaise odeur
Je ne suis pas tr?s connaissant en restauration, mais je sais qu'il y en a qui utilisent de la gomme lacque pour ?liminer les odeurs de renferm? des vieux meubles. On l'utilise couramment pour couper les odeurs de fum?e apr?s un feu, et aussi ? l'int?rieur des tiroirs ou armoires pour couper l'odeur de finition ? l'huile. Je l'ai essay? pour la fum?e et l'huile et c'est assez efficace.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #3 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet mauvaise odeur
Je suis en train de restaurer un vieux coffre en bois. La grand-m?re de ma blonde l'appr?ciait pour ranger des couvertes mais elle appr?ciait par dessus tout le bourrer de boule ? mites(Elle devait surement les acheter au Club Price pour que ca sente comme ?a !). Merci pour le truc, je vais essayer de sceller l'odeur avec de la gomme laque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #4 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet mauvaise odeur
Je ne crois pas que la personne d?sire le d?caper...vous croyez que l'application ? l'int?rieur est suffisante???

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #5 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet mauvaise odeur
Febreeze peut-?tre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #6 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet mauvaise odeur
[quote:abb075a1cc="Frankie"]Febreeze peut-?tre ?[/quote:abb075a1cc]

Qu'est-ce que c'est Frankie????

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #7 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet mauvaise odeur
Ha non!!!

Pas le pouche pouche que les toutous sentent sur le sol??? :lol:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #8 par Paolo
Réponse de Paolo sur le sujet mauvaise odeur
Salut !

Voici ce que j'ai trouv? !



Certains meubles en bois, surtout s'ils sont expos?s ? l'humidit? (cave, garage...), ont tendance ? moisir et ? r?pandre une d?sagr?able odeur de renferm? d?s qu'on les ouvre.

Pour les d?sinfecter et supprimer cette odeur qui se communique ? tout ce qu'ils contiennent, on peut utiliser les vertus ancestrales du thym et du camphre. Pour cela, on remplit la moiti? d'une bouteille en verre de thym (si possible naturel, non trait? aux pesticides) et on compl?te avec de l'alcool ? br?ler jusqu'? remplir la bouteille. On laisse mac?rer une semaine. Puis on filtre et on ajoute au liquide obtenu un volume ?gal d'alcool camphr? (disponible en droguerie ou dans certains magasins de bricolage).

Il ne reste plus qu'? appliquer le m?lange aussi bien ? l?int?rieur qu?? l?ext?rieur du meuble avec un chiffon, et adieu les vilaines moisissures vertes ou noires. Finie aussi l'odeur de renferm?.

Attention, cette m?thode est valable pour tous de bois ? priori, mais la prudence est de mise pour les essences rares et/ou exotiques (tropicaux).

Efficace aussi pour enlever les traces de moisi sur les parquets.

? l'adresse suivante
article.webouf.com/article/supprimer-la-...'un-meuble-70-1.html

Paolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #9 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet mauvaise odeur
Tr?s int?ressant Paolo!

Je crois que le plus gros probl?me sera la t?te de lit...et ne pas ab?mer le vernis...

Merci!

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #10 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet mauvaise odeur
Tant qu'? sentir le camphre, autant sentir le moisi. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #11 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet mauvaise odeur
[quote:4ddbf0740d="Frankie"]Tant qu'? sentir le camphre, autant sentir le moisi. :wink:[/quote:4ddbf0740d]

C'est que je me dis apr?s avoir pris ma douche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #12 par Svey
Réponse de Svey sur le sujet mauvaise odeur
Le bois secondaire de plusieurs meubles nord americains est le tilleul. Celui-ci develope une mauvaise odeur a l'humidite.

Tel que mentionne, une couche de gomme lacque est parfaite pour empecher l'odeur de sortir du bois. Les planches arrieres sont souvent en tilleul aussi alors il ne faut pas les oublier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #13 par Eberic69
Réponse de Eberic69 sur le sujet mauvaise odeur
En effet de la gomme-laque (shellac) blanche pour sceller les odeurs ou bien de la cire naturel.
Surtout de de febrezze ou autre produits du genre qui contienne du silicone !!!!!! vous contamineriez votre atelier en un rien de temps et aurez de nombreux et longs probl?mes de finition par la suite !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #14 par Lecujean
Réponse de Lecujean sur le sujet mauvaise odeur
Bonjour ? tous,

Voici une petite recette qui va satisfaire vos besoins pour une bonne restauration sans ab?mer le vernis.

Dans un contenant m?langer:
75 ml de vinaigre blanc
75 ml d?huile de lin doublement bouillie
75 ml d?isozol,
25 ml d?alcool d?natur?
de 4 ? 5 gouttes d?ammoniaque domestique.

Il faut toujouts bien brasser le m?lange. Humecter un tampon fait de chiffon ?pais avec la solution. Avec des mouvements orbiculaires, promenez-le fermement sur toute la surface. La salet? commencera ? se d?composer et ? se d?poser sur le tampon, que vous inverserez lorsqu?il est sale, en l?abreuvant de nouveau, puis prenez-en m?me un autre si n?cessaire. Si la salet? persiste, prenez un tampon de laine d?acier extrafine (0000), plongez-la dans la solution, ?tez le surplus en la pressant et passez-le d?licatement sur la surface dans le sens du fil du bois. Essuyez la salet? avec un chiffon doux, et remplacez la laine d?acier s?il le faut.


Bonne journ?e

Lecujean dit le finisseur :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #15 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet mauvaise odeur
Pour ma part, j'ai mis un terme ? la mauvaise odeur laiss?e par l'huile danoise appliqu?e ? l'int?rieur de l'armoire que j'ai fabriqu?e pour mon gar?on.

J'ai appliqu? 1 ou 2 couches de gomme laque d?cir?e par dessus, et le tour fut jou?. L'odeur est compl?tement disparue et aucun probl?me n'est survenu depuis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com