Comment coller bandes de chants en PVC ?

  • Latelierdyves
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #1 par Latelierdyves
Comment coller bandes de chants en PVC ? a été créé par Latelierdyves
Salut, je voudrais coller des bandes chant en PVC plutot quand polyest?re, ils sont beaucoup plus r?sistante et cela ferais un r?sultats plus professionnels. Je n'ai pas fait de test encore, mais peu-?tre que quelqu'un pourrais me renseign?

Merci :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #2 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Comment coller bandes de chants en PVC ?
Le Polyester est beaucoup plus r?sistant ? l'usure que le PVC mais le PVC est moins cassant. Le polyester est disponible brillant ou mat . Normalement loe PVC seulement en mat.

Tu dois les coller avec des colles flexibles, pas de chaleur par contre. Le PVC va fondre autour de 180 F le Polyester autour de 450 F

Le PVC coll? a de vorte chance de se d?coll? avec le temps . cela est due aux plastifiant contenu dans le PVC . Les plastifiants ce sont des huiles

3M ont de bonne colle en spay disponible

N'utilise pas de colle PVC pour tuyaux . celes ci sont pour les PVC rigides

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #3 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Comment coller bandes de chants en PVC ?
[quote:6bca2e5901="bobmaxja"]N'utilise pas de colle PVC pour tuyaux . celes ci sont pour les PVC rigides[/quote:6bca2e5901]

Techniquement, ce sont des solvants si je ne m'abuse (c'est-?-dire, cela fait fondre le PVC et non le colle ? une surface, une autre fa?on de le voir serait que les deux bouts de tuyaux se fusionnent ensemble).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #4 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Comment coller bandes de chants en PVC ?
OUi Benoit ce sont des colles a base de solvants. La r?sine de PVC est incorpor? dans le solvant donc la r?sine est en suspension dans celle ci . Lorsque l'on met le solvant qui est un m?lange de MEK et THF sur le tuyau en pvc , le solvant attaque la surface du tuyau et permet ? la resine de pvc dans le solvant de se fusionner avec le tuyau . Sans cette r?sine dans le solvant , on ne pourrait garantir le joint.
Donc techniquement , c'est une colle puisque le solvant n'est pas seul . En anglais il appelle cela un ''Cement'' "La raison du mot Cement dans la plomberie vient du fait que plusieurs tuyau ?tait fait en amiante dans le pass? on on cimentait le joint

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #5 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Comment coller bandes de chants en PVC ?
Merci pour cette pr?cision bobmaxja. Je vais pouvoir faire mon frais dans une discussion de famille :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Latelierdyves
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #6 par Latelierdyves
Réponse de Latelierdyves sur le sujet Comment coller bandes de chants en PVC ?
Salut bobmaxja, de quelle colle 3M que tu parle, liquide , en spray!!!

Salut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #7 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Comment coller bandes de chants en PVC ?
[quote:1dea6c7e8f="bobmaxja"]3M ont de bonne colle en spay disponible
[/quote:1dea6c7e8f]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #8 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Comment coller bandes de chants en PVC ?
De la colle en spray pour appliquer des bandes de chant, faut ?tre pr?cis en simonak avec la gachette. Informes-toi donc plust?t l? o? tu vas acheter tes bandes et demande des bandes pr?-coll?es sur papier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Latelierdyves
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #9 par Latelierdyves
Réponse de Latelierdyves sur le sujet Comment coller bandes de chants en PVC ?
Salut Frankie, qu'est-ce que tu veux dire avec bande pr? encoll? sur papier papier? Tu parles tu du fast edge?

Salut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #10 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Comment coller bandes de chants en PVC ?
Je ne connais pas le terne fast edge, Je veux dire du auto-collant. Tu enl?ve le papier et c'est collant. Certaines sorte sont disponible avec-pr?-encoll? ? chaud ou auto collante. Rete ? voir avec ton fournisseur.

Si tu en a besoin de beaucoup ? l'achat de 4 rouleaux tu peux le faire faire sur commande. Environ 400$

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com