Prix du bois brut versus le bois blanchît

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #1 par Pber2025
Prix du bois brut versus le bois blanchît a été créé par Pber2025
Je suis encore a mijoter un projet de lits pour mes deux filles jumelles, soit des lits superpos?s ou deux lits capitains.

Je suis encore au stade de la planification. Comme je suis un d?butant dans le domaine je me posais des questions sur le prix du bois.

Par example sur du pin s?lect entre l'achet? compl?tement pr?par?s ou le pr?parer soit m?me qu'elle est la diff?rence de prix moyen auquel on peut s'attendre sur ce genre de projet?

Est-ce que par exemple on ajoute 20% pour le faire pr?parer ou plus?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #2 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Prix du bois brut versus le bois blanchît
Je dirais minimum le double m?me plus soit 6 ? 9$ du PMP.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #3 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Prix du bois brut versus le bois blanchît
De m?moire, L&F chargeait 30% de plus pour blanchir. Mais il ne faisait que blanchir les faces ? ce prix; il n'y avait pas de redressage de la face de r?f?rence comme on le fait souvent en ?b?nisterie (comme le bois vendu chez les X-Depot finalement). C'est une vieille info qui date d'il y a 5-6 ans par contre :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #4 par Eaglewood
Réponse de Eaglewood sur le sujet Prix du bois brut versus le bois blanchît
Salut!

Le printemps dernier, j'ai fait le calcul et le pin s?lect brut co?tait entre le tiers et la moiti? du prix du bois blanchi. Pour un projet de la taille que tu planifies, cela peut repr?senter de belles ?conomies. Sans compter l'odeur du bois fraichement blanchi, de belles planches bien droites, le temps de qualit? pass? dans l'atelier... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #5 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Prix du bois brut versus le bois blanchît
J'ai fait la liste de mes besoins pour b?tir mon atelier, refaire la galerie, des escaliers, cl?tures etc., et c'est apr?s avoir compar? les prix du bois brut et du bois blanchi que j'ai d?cid? DE FAIRE CHANTIER AVEC UN MOULIN MOBILE GILBERT il y a un an.

Le sciage m'a co?t? 22% du prix de d?tail des morceaux blanchis. Sur 2277 PMP, la diff?rence de prix ?tait telle que je n'ai pas h?sit? ? m'acheter des outils dont un planeur Delta 13" neuf en vente au prix de 295$.

Mes nouveaux outils, je pense bien les avoir pour tr?s longtemps. Si j'avais pay? plus cher pour la solution rapide d'acheter du bois blanchi, j'aurais r?alis? sensiblement moins de projets depuis un an et je ne serais pas aussi bien outill? aujourd'hui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #6 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Prix du bois brut versus le bois blanchît
C'est un peu trich? par rapport ? la question originale... as-tu pay? tes arbres? as-tu eu ? faire s?cher ton bois? Avais-tu des contraintes de qualit? ? respecter (rectitude, noeuds, fendillements, sens de coupe, ...)?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #7 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Prix du bois brut versus le bois blanchît
? mon camp de p?che, j'ai pris sur un acre 26 ?pinettes de 60' et un merisier.

Bien s?r que j'ai fait S?CHER MON BOIS ... m'enfin, pas celui qui m'a servi imm?diatement ? la construction de MON ATELIER.

Je n'avais pas de contrainte de qualit? ? respecter; c'est pour ?a qu'au lieu de travailler avec de la "scrap" pas cher, j'ai ?t? oblig? d'accepter tout mon bois y inclu le select et meilleur! J'y ai d?couvert un nouveau plaisir! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #8 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Prix du bois brut versus le bois blanchît
Je n'aurais pas achet? du merisier brut ? 3,xx$ du PMP.

Mais l?, je l'ai r?colt? moi-m?me, l'ai fait s?cher et j'en ai fait MON PREMIER MEUBLE EN BOIS MASSIF.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #9 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Prix du bois brut versus le bois blanchît
Au lieu de passer les grosses b?ches du tronc en vulgaire bois de chauffage, j'en fais DES BLOCS DE TOURNAGE.

Et puis
MON PREMIER BOL EN MERISIER LAMIN? , c'est pas si mal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #10 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Prix du bois brut versus le bois blanchît
Avec mon tour ? bois usag? pay? 75$ et un mandrin Supernova2 achet? chez LV, je me suis fait une PETITE COUPE DANS LE COEUR DU MERISIER.

Avec ma scie m?canique, j'ai pris une tranche de b?che et je me suis tourn? UN GRAND BOL et aussi DIVERS PETITS OBJETS.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #11 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Prix du bois brut versus le bois blanchît
Avec mes ?pinettes que j'ai blanchis sur une seule face ou sur les 4 faces selon le besoin, j'ai pu faire LES 6 FACES INT?RIEURES DE MON ATELIER .

Apr?s 24 ans, ma galerie ?tait pas mal pourrie; alors J'AI REFAIT MA GALERIE. Ma cl?ture ?galement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com