Méthode de laminage.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #1 par Fripacks
Méthode de laminage. a été créé par Fripacks
C'est la premi?re fois que je vais faire un laminage sur du merisierQuel est la meilleure m?thode pour laminer 2 morceaux de 5 3/4" de merisier l'?paisseur ?tant de 3/4",devrais-je simplement coll? et mettre des serres et apr?s est-ce que je peux simplement sabl? ou je dois pass? sur un planeur?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #2 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Méthode de laminage.
Si le bois avait ?t? achet? en 4/4 tu aurais eut ? le c?gauchir sur une face et un chant et ensuite ? le coller. Une fois sec, il t'aurais ?t? facile de le blanchir ? 3/4 et de le dimentionner sur les chants.

L? tu ?cris avoir du 3/4 ? coll? ensemble. Rien de bien sorcier mais assures-toi de bien les amener ?gales en ?paisseur et essuie l'exc?dent de colle avec un linge humide. Si tu les a bien joint? ?gales en ?paisseur, un simple petit sablage suffira. Pour t'aider ? bien les jointer, prends du papier cir? que tu inserts entre deux planches et avec ces deux planches, tu serres le bout sur l'?paisseur. Ainsi, tu t'assures de partir ?gal et de finir ?gal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #3 par Bobf95
Réponse de Bobf95 sur le sujet Méthode de laminage.
salut fripacks

il y a 2 essences dont il faut faire attention le merisier et l'?rable
le laminage de ces essences ne doit pas exceder 2 1/2 a 3 po max pour ?viter qu'il ne gauchissent
ces 2 essences sont tres instable , le but d'un laminage ?troit est de couper le veinage du bois pour lui enlever de la force de contraction du au changement d'humidit? a l'air ambiant

le chene et le frene sont plus stable et accepte des laminages de 4 a 5 po facilement
apres le laminage il est pr?ferable de sabler , le planage est difficile parceque le merisier a un veinage qui change souvent de direction
a mon avis tu devrais couper tes pieces de 5 3/4 en deux

bobf95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com