Question - Que pensez-vous du MDF ?

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #1 par Vince80
Question - Que pensez-vous du MDF ? a été créé par Vince80
Bonjour,

Je viens de lire diff?rents articles assez ?logieux ? propos du MDF que je ne connaissais pas. J'aimerai votre avis l?-dessus, que pensez-vous du MDF (Medium Density Fiberboard) ?

Cordialement,
Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #2 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Question - Que pensez-vous du MDF ?
C'est super bon, mais pas pour tout.

C'est extremement stable, hyper solide sur la surface.
Je m'en sert pour fabriquer des haut-parleur parce que c'est tres lourd et facile a travaill?.

Par contre, ca fait ?norm?ment de poussi?re, et celle ci est tres toxique.
Les cot? de planche sont hyper fragile et le mat?riaux n'aime pas vraiment les vis.
De plus, ca n'aime pas l'eau, mais il n'y a pas beaucoup de matiere fabriqu? pas l'homme a base de bois qui aime l'eau.

pour des tablettes pas cher, ca peut faire l'affaire, mais ce n'est pas aussi solide que du plywood.

Ca d?pend vraiment de ce que tu veux faire avec.
Il faut utilis? les force du MDF a notre avantage, et contourn? ses faiblesses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #3 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Question - Que pensez-vous du MDF ?
Carsound a tout dit ..ou presque

Chaque mat?riaux a ses qualit? et ses usages

Voici un exemple d'utilisation du MDF

Les panneaux de c?t? et la porte sont en MDF 1/2. Pourquoi? Parceque non Structurel Et plus plus facile pour peindre .

Le dessus (Rouge) aussi en 2 ?paisseur de 3/4 " Pour le poids et encore non structurel " le dessus de la table de toupie est aussien MDF 3/4 mais une feuille de Lamin? recouvre le tout

[img:b0d8829fbe]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...8/P1170075.sized.jpg[/img:b0d8829fbe]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #4 par Marqueterieplatpays
Réponse de Marqueterieplatpays sur le sujet Question - Que pensez-vous du MDF ?
Bonjour,

j'ai vu recemment un ebeniste, qui en plus de la fabrication de meubles massif, de la restauration de vieux meubles, faisait de l'agencement de bibliotheque et meuble en MDF peints, ?a me semblait pas mal.

Sinon il y a des fabricant de meuble qui font des meubles peint en MDF
meubles peints

MPP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #5 par Pber2025
Réponse de Pber2025 sur le sujet Question - Que pensez-vous du MDF ?
[quote:65436dff28="Carsound"]Par contre, ca fait ?norm?ment de poussi?re, et celle ci est tres toxique.
.[/quote:65436dff28]

Je suis tout ? fait d'accord avec Carsound pour la poussi?re. Apr?s la premi?re fois ou j'ai fait plusieurs coupes dans de longue planche de MDF, j'ai d?cid? de m'acheter un d?poussi?reur. Cette poussi?re est tr?s fine lorsque l'on coupe du MDF au banc de scie. Depuis cette exp?rience je porte aussi un masque quand je coupe du bois, mais surtout quand je coupe du MDF.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #6 par Dmartin
Réponse de Dmartin sur le sujet Question - Que pensez-vous du MDF ?
Je n?utilise pas le MDF souvent mais sur des projets comme des colonnes d?coratives je trouve que le MDF fait bien le travail. Le MDF se peinture bien.

J?ai aussi b?ti ma table de travail pour atelier avec une feuille de MDF de 1 pouce. J?ai couper en 2 pour faire 4 par 4 et visser coller ensemble pour faire 2 pouces d??paisseur. Sa donne une surface de travail lisse et c?est tr?s lourd donc une table qui ne bouge pas.

Daniel
[img][img:43f84c8c1c]http://i25.photobucket.com/albums/c70/danielomartino/Construction%202006/Columns3.jpg[/img:43f84c8c1c][/img]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #7 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Question - Que pensez-vous du MDF ?
Wow dmartin! J'adore le design!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #8 par Dmartin
Réponse de Dmartin sur le sujet Question - Que pensez-vous du MDF ?
Merci Benoit,

C?est en faite un design que j?ai pris a partir de photo trouver sur l?internet. Je pense avoir conserver les proportion pour se type de colonne, les experts pourront le confirmer.

J?ai fait des coupes au 45 sur la longueur et avec ruban ? duct tape ? j?ai r?ussi a les assembler sans trop de difficult?.

Prochain projet le manteau de foyer, avec du vrai bois !

Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com