Pour un plancher style antique..??

  • Septembre89
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #1 par Septembre89
Pour un plancher style antique..?? a été créé par Septembre89
Allo,
Je suis nouvelle sur le forum, j'appr?cie beaucoup ce que je lis...
Voil?, je me fait construire dans quelques mois et j'ai une id?e pour mon plancher, mais ca m'emb?te beaucoup...

J'aimerais avoir un plancher d'aspect antique, comme dans les maisons ancestrales, d'environ 8 ? 10 pouces de larges. J'aime l'aspect us? donc la duret? du bois n'est vraiment pas le premier crit?re.

Je ne veux pas achet? dans un magasin de plancher, nous voulons le faire nous m?me.

Est-ce que vous avez un essence ? me sugg?rer?

? quel un endroit je peux me procurer les mat?riaux (je suis de Qu?bec, mais je peux me d?placer dans la r?gion de Mtl sans probl?me)

Pour quelle finition je devrais opter (huile de lin + t?r?bantine???)

Merci beaucoup!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #2 par Fresh
Réponse de Fresh sur le sujet Pour un plancher style antique..??
Salut.
Bonne question. Fait une recherche sur le forum et tu trouveras un fil de discussion sur ce sujet. (onglet recherche)

En gros, les gens utilise du pin rouge disponible ? plusieurs endroits mais pr?s de Mtl.
Pour la finition, utilise des huiles et surtout pas une teinture ? l'eau (broue de noix) car m?me avec un encollage le r?sultat n'est pas fameux.

Si tu t'interroges encore fait nous signe et bonne chance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #3 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Pour un plancher style antique..??
Le sujet a ?t? abord? plusieurs fois r?cemment, sous diff?rents angles, dans le forum "Menuiserie".

Entre autre, un consensus assez fort va pour la non-rentabilit? (je suis du c?t? qui penche m?me pour une perte) d'un tel projet. Et m?me ? supposer qu'on le fait b?n?volement.

Personnellement, on avait trouv? du plancher en pin rouge moins cher au pied carr? que le bois brut vendu dans les environs, c'est pour dire... Autrement dit, le volume de plancher de pin rouge ?tait extr?mement ?lev? et la demande en bois brut de pin rouge tr?s faible (le pin rouge est presqu'exclusivement utilis? pour le plancher... alors il co?te moins cher de le passe dans la mouluri?re que d'en faire des "tas" s?par? pour la vente au public.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #4 par Robije
Réponse de Robije sur le sujet Pour un plancher style antique..??
Bonjour Septembre89,

J'ai install? dans ma maison un plancher de "m?l?ze" dans ma cuisine. Le coup d'oeil fait vraiment vieillot. J'ai une maison centenaire et les planches que j'ai install?es ajoute au look de la maison. Les planches varient de 5 ? 7 pouces de large. Je ne sais pas si tu peux aller au del? de cette dimension. Les planches sont embouvet?es sur les c?t?s seulement.

J'ai achet? ces planches chez "Bois franc 2000" mais je suis persuad? que tu peux avoir ce type de bois ailleur.

Robije,

Le bois vit et il me fait vivre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com