Où est mon 1/4"

  • Lacoutardes
  • Portrait de Lacoutardes Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #1 par Lacoutardes
Où est mon 1/4" a été créé par Lacoutardes
Salut tout le monde.

Je viens d'acheter du pin en 1 x 8 x 7 pieds pour mon projet de paravent dont j'ai parler dans un autre forum.

J'avais tout calculé mon affaire pour qu'à 7 -1/2" de large, j'ai le moins de perte qt de collage possible. :)

J'ai été à la clos de bois dans notre région. (Pas Rona ni HD). :wink:

Le pin est de bonne qualité second un peu de noeud mais c'est pour recouvrir.

Surprise en arrivant à la maison j'ai pas 7 - 1/2" mais 7 - 1/4".... 8O :evil:

C'est quoi cet affaire là ? Y nous vendent du bois québécois en mesure américaine comme la peinture 3.8 L au lieu de 4 L ? :?

Est-ce qu'il y en a qui sont au courant et depuis quand c'est comme ça ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #2 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Où est mon 1/4"
Salut Lacouardes!
Dommage pour ton bois. C'est toujours difficile de savoir le différence entre le nominal et les vrai dimensions. Je n'oublierais pas la fois que j'ai acheté du cèdre 6 x 1", puis en arrivant à la maison j'ai découvert que j'avais du 5 1/8" par 5/8"!!! Maintenant je ne m'occupe plus trop du nominal et j'emmène toujours mon RUBAN À MESURER quand j'achètte du bois. Je n'ai pas de réponse à ta question, mais un autre outil qui te servira peut-être maintenant est une CALCLATRICE pour savoir combien de planches en plus il te faudra acheter :lol: . J'imagine que ça ne te tente pas de le ramener... Mais c'est vrai que normalement du 8" nominal mesure 7 1/2". Je chialerais au moins.
Mes sympathies,
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com