contreplaqué pin 1/4"

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #1 par Beauddan
contreplaqué pin 1/4" a été créé par Beauddan
bonjour, comme mon profil l'indique, j'habite la r?gion de Qu?bec. Sauriez-vous ? quels endroits je pourrais trouver du contreplaqu? de pin 1/4"? J'en ai besoin pour des panneaux d'armoire.

J'ai ?t? surpris de constater que R?no en a en ?rable, mais pas en pin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #2 par Svey
Réponse de Svey sur le sujet contreplaqué pin 1/4"
Je ne sais pas si tu as une scie ? ruban mais tu auras plus de constance dans la couleur et le grain de bois si tu refends ton pin et que tu fais tes panneaux avec du bois massif. L'assemblage en #bookmatch donne des r?sulats spectaculaire.

Si tu ne veux pas refendre ? 1/4", tu peux aussi faire des panneaux soulev?s ou des panneaux rainur?s (laminage avec du bois ? 3/4" avec rainure en pourtour).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #3 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet contreplaqué pin 1/4"
[quote:1bd0ce0d7b="beauddan"]J'ai ?t? surpris de constater que R?no en a en ?rable, mais pas en pin.[/quote:1bd0ce0d7b]


Y en a Chez Home D?pot a environ 34.00$. La je parle de celui de Boisbriand, mais pour la r?gion de Qu?bec , faudrais voir...

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #4 par Beauddan
Réponse de Beauddan sur le sujet contreplaqué pin 1/4"
d?sol? pour mon ignorance mais qu'est-ce qu'un assemblage en bookmatch?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #5 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet contreplaqué pin 1/4"
[quote:c219071b29="beauddan"]d?sol? pour mon ignorance mais qu'est-ce qu'un assemblage en bookmatch?[/quote:c219071b29]
Tu refend une planche en deux et tu l'ouvre comme un [b:c219071b29]livre[/b:c219071b29].
Tu retrouve alors le m?me dessein sur les deux planches

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 17 ans 2 mois #6 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet contreplaqué pin 1/4"
[quote:3bd9ea8c29="Franquin"][quote:3bd9ea8c29="beauddan"]d?sol? pour mon ignorance mais qu'est-ce qu'un assemblage en bookmatch?[/quote:3bd9ea8c29]
Tu refend une planche en deux et tu l'ouvre comme un [b:3bd9ea8c29]livre[/b:3bd9ea8c29].
Tu retrouve alors le m?me dessein sur les deux planches[/quote:3bd9ea8c29]

En fait, pas exactement le m?me motif, il s'agit d'une sym?trie gauche-droite comme lorsque l'on ouvre un livre et que le texte et les marges sont dispos?s de fa?on oppos?e par rapport au centre. D'o? le nom #bookmatch.

Donc, normalement, tu utilises les deux panneaux obtenus pour des portes oppos?es, comme les pages d'un livre ouvert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #7 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet contreplaqué pin 1/4"
En fran?ais on dit un assemblage en portefeuille. :D

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #8 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet contreplaqué pin 1/4"
[quote:fb7d334b69="Frank"]En fran?ais on dit un assemblage en portefeuille. :D[/quote:fb7d334b69]

Parce que ?a co?te cher?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #9 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet contreplaqué pin 1/4"
[quote:2baf5d78f6="benoitr"][quote:2baf5d78f6="Frank"]En fran?ais on dit un assemblage en portefeuille. :D[/quote:2baf5d78f6]

Parce que ?a co?te cher?[/quote:2baf5d78f6]

?a puis parce qu'on peut s'assoir dessus.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 17 ans 2 mois #10 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet contreplaqué pin 1/4"
Je ne sais pas pour le v?tre, mais le mien, de porte-feuille, s'ouvre exactement comme un livre en deux moiti?s ? sym?trie gauche-droite ou selon un axe vertical passant en son centre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #11 par Svey
Réponse de Svey sur le sujet contreplaqué pin 1/4"
Assemblage en portefeuille. Je m'en souviendrai.

J'ai d?j? command? du contre-plaqu? de meilleure classification chez R?no-D?pot en commande sp?ciale, je suis pas mal certain que tu peux faire la m?me chose s'ils n'ont pas ce que tu cherches en stock. Demande au g?rant du d?partement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #12 par Beauddan
Réponse de Beauddan sur le sujet contreplaqué pin 1/4"
merci pour ces informations. J'ai effectivement regard? chez R?no-D?p?t et Home Depot. Ils n'en ont pas.

Dans l'?ventualit? ou je d?ciderais d'utiliser du bois plein. Comment dois-je m'y prendre pour avoir des panneau de 1/4"? Est-ce que j'ach?te du bois 3/4 d'?pais que je passe ? la scie ? ruban. Ainsi j'obtien une ?paisseur d'environ 3/8 et je planne le bois pour obtenir du 1/4?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com